Résolu Bloquage Boot - Changement pour SSD ?

  • Auteur de la discussion VIRUS_KILLER
  • Date de début

VIRUS_KILLER

Habitué
Bonjour,

Mon accès au paramètres de changement de boot sont bloquer du a un mot de passe oublié.
Je ne peut donc plus lancer d'installation de système par disque au démarrage ou autrement.

Je me suis renseigner , pour débloquer le mot de passe c'est assez compliqué il faut passer par le constructeur.

La solution pourrait être d’enlever le disque dur et en mettre un nouveau , ca ferait partir le mot de passe BIOS ? Qu'en dites vous ?

Si ca peut être une solution.

Je pensais a un SSD pour l'ordinateur portable qui a une config d'un PC 2012/2013.

Je me posais la question sur une compatibilité des connecteurs a l'insertion d'un SSD si on avait un HDD avant ?

Comment faire pour savoir si le système acceptera le nouveau SSD ?
Qu'est ce qui peut peut être pris en compte pour une parfaite compatibilité avec mon matériel actuel ?

En vous remerciant
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

si le problème vient du BIOS, c'est avant l'accès aux disques, et donc changer de disque ne résoudra pas le problème.
parfois, pour enlever le mot de passe, il peut suffire d'enlever la pile de la carte mère. ou sinon voir à flasher le BIOS (attention).

pour ce qui est de la compatibilité, tant que la carte mère dispose de ports SATA, et que le SSD est en SATA, il fonctionnera.
l'acceptation du SSD (d'un point de vue externe) par le système n'a pas de sens, vu qu'un SSD, nettement plus cher mais plus rapide, est davantage conçu pour un système d'exploitation et non pour des données.
en revanche, sur un portable, un seul disque, SSD, sur lequel on met le système et les données, c'est un bon choix.
A priori les OS récents (depuis XP) peuvent fonctionner avec un SSD. quel OS utilises tu ?
 

VIRUS_KILLER

Habitué
Merci pour ta réponse Vader.

C'est un Asus , tournant sous Windows 10.

J'avais eu le problème sur un PC fixe et en retirant la pile le problème était régler trés simplement. Pour moi le démontage du PC portable était plus délicat. Certains parlent d'enlever la pile, d'autres faire bouger un cavalier , et pour certains PC Asus il faudrait apparemment passer par le SAV qui débloque le problème avec un logiciel ?

Apparemment , sur certains modèles ca serait un autre élément soudé a la carte mère et non une Pile .. (Pour la pile ,en tout cas dans le démontage partiel et en analysant la partie supérieur de la carte mère je n'avais rien trouver de semblable). J'ai pas vu la partie inférieur.

Il me semble avoir Flasher le Bios , avant même la découverte du problème. Peut être est ce le Flash du Bios , qui a complétement remis a 0 un mot de passe par défaut ?

Je devrais peut étre essayer de nouveau le Flash du bios , qu'en dit tu ?

 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
W$ 10 fonctionne sans problème avec les SSD.

C'est bien un mot de passe dans le BIOS ? pour accéder au disque ou juste au démarrage ?
C'est pas une phrase de passe pour déverrouiller un disque chiffré ?

si c'est, comme tu l'écris

accès au paramètres de changement de boot
alors c'est bien dans le BIOS, mais peut-être simplement un mot de passe "d'administration" du BIOS, et non pour l'accès au disque.

Essaie d'abord en enlevant la pile de la carte mère, et si ça ne marche pas tu peux essayer, en faisant très attention, de flasher le BIOS.
et par défaut normalement il n'y a pas de mot de passe, donc c'est pas le flashage qui a mit le mot de passe.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 951
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut