Résolu problème de pilote

  • Auteur de la discussion ajenguiaziz
  • Date de début

ajenguiaziz

Expert
bonjour à tous :)

je possède depuis presque 3 ans un ordinateur portable MSI gx 70 3be. Je suis très content de cette machine qui me permet de jouer à de nombreux jeux comme counter strike global offensive, the witcher 3, ...)

il y a comme composants :

a 10 5750m + amd 8650m
carte graphique radeon HD 8970M
8go ram ddr3
ssd de 256 go + hdd de 750 go


Je rencontre cependant un petit souci.

Mon pilote graphique actuellement installé est ancien (radeon crimson 15.11 qui remonte à fin 2015).

Or lorsque j'essaie d'installer une version ultérieure je reçois le message que mon pilote graphique n'est pas compatible.

Et la je viens d'avoir une vilaine surprise car windows 10 (dont j'ai activé les mises à jour sont automatiques) m'a installé le dernier crimson avec pour résultat un écran noir et lorsque je redemarre le pc arrive sur l'option de restauration qui a fonctionné.

j'ai regardé sur google et j'ai vu que je ne suis pas le seul concerné par ce problème et qu'il y avait un outil pour interdire certaines mise à jour (qui s'appelle wushowhide qui se trouve sur le site de microsoft).

En bloquant cette mise à jour tout refonctionne

Du coup je viens vers vous afin de savoir si une personne aurait une solution pour me permettre d'installer le dernier pilote graphique (qui apparait pourtant sur la liste des gpu compatibles quand je vais sur le site d'amd pour la mise à jour (crimson 16.8.2)

Merci d'avance :)
 

ajenguiaziz

Expert
je me dis parfois que le souci viendrait de la 8650m qui serait incompatible avec la 8970 mais bon, les cpu n'auraient pas été mis ensemble dans ce cas ...
 

ajenguiaziz

Expert
Bonjour.
Le pc fonctionne bien sauf si Windows update installé la mise à jour.
Le jeu overwatch n'a pas réussi à se lancer, j'ai supposé que le pilote était responsable mais ça remonte à plusieurs mois.

Et puis même si je n'ai pas prévu à court terme de me séparer de mon pc je pense que ce souci pourra poser des problèmes à la revente
 

ajenguiaziz

Expert


il semblerait qu' amd a bien décidé d'arrêter de faire des pilotes pour les a 10 qui ont une radeon hd 8650 ....

du coup vous savez s'il est possible de désactiver l'igp intégré et de ne laisser que la radeon 8970 active ?

 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Tu as été faire un tour dans le BIOS ? Il y a peut-être une option pour désactiver l'IGP...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut