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Votre question

Arnaque BOX SFR

Dernière réponse : dans Votre forfait
14 Août 2016 13:02:38

Je suis abonné à la BOX SFR depuis 5 ans, j'ai voulu résilier mon abonnement en Mai dernier, malheureusement j'ai fini par accepter une offre commerciale pour rester. J'ai eu une coupure de 15 jours de ma ligne, ensuite, un changement d'offre avec augmentation de tarif à 45€ contre 20 € pour l'offre commercial d'un an que j'avais accepter pour continuer. Enfin en juillet une facture de 439€ pour défaut d'engagement, suite, soit disant à un bug informatique, toujours pas remboursé à ce jour. Je pense porter plainte rapidement au tribunal d'instance. Je vais d'abord obtenir un retranscription écrite des échanges téléphoniques, et numériques de moins d'un an, qu'il sont obligé de tenir à disposition des clients. Une CATASTROPHE cette BOITE, au minimum 50 appel vers la relation client en 3 mois. Surtout ne faites pas l'erreur de vous abonnez chez eux. Je souhaite en plus de ma plainte, renforcer une plainte collective contre SFR mais je ne sais pas si il y en a une en cours, pourtant je vois enormément de client mécontent sur divers Forum.

Autres pages sur : arnaque box sfr

15 Août 2016 02:00:55

Bonsoir,

Courage pour ta procédure.
Perso, je me suis désabo de Neuf-Cegetel quand ils se sont fait racheté par SFR (en 2008), je n'ai pas eu la chance de gouter à ces déconvenues (même si la dernière NeufBox "bleue" était une catastrophe).
17 Août 2016 22:01:32

Bonjour, pour ma part,
Ma box sfr est catastrophique sur beaucoup de chaines , niveau qualité d'image (la qualité standard (càd non-hd) donne une image plus pourri que celle de la tele de mes grand parents en 1967). Jamais ils n'ont fait quoi que ce soit pour améliorer. J'en peux plus; quand on pense qu'ils vont licencier plein de monde chez sfr. Le service va être encore bien pire.
Contenus similaires
17 Août 2016 22:32:55

Je vais être pourri et méchant... mais c'est aussi de la responsabilité des clients de ne pas toujours chercher le "moins cher" en espérant que le service sera assuré pour le même prix que des FAI plus coûteux. C'est aussi CA, la course à l"économie, avoir un service de merde pour un prix dérisoire...

sinon petit point de législation: nous ne sommes PAS aux USA, les actions en groupe n'existent pas en France!!! Donc chaque dossier est indépendant.
9 Septembre 2016 20:17:57

magellan a dit :
Je vais être pourri et méchant... mais c'est aussi de la responsabilité des clients de ne pas toujours chercher le "moins cher" en espérant que le service sera assuré pour le même prix que des FAI plus coûteux.
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+5
18 Décembre 2016 08:30:39

sinon petit point de législation: nous ne sommes PAS aux USA, les actions en groupe n'existent pas en France!!! Donc chaque dossier est indépendant.
18 Décembre 2016 12:45:37

yujimueo a dit :
sinon petit point de législation: nous ne sommes PAS aux USA, les actions en groupe n'existent pas en France!!! Donc chaque dossier est indépendant.


Salut.

Heuh...Tu es sûr ? :D 

"L’action de groupe, introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1), est une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel, de se regrouper et d’agir en justice. Les plaignants peuvent ainsi se défendre avec un seul dossier et un seul avocat.

En vigueur depuis le 1er octobre 2014, cette nouvelle procédure en justice vise à rééquilibrer le rapport de force entre consommateurs et professionnels."
18 Décembre 2016 20:06:11

scoolup a dit :
yujimueo a dit :
sinon petit point de législation: nous ne sommes PAS aux USA, les actions en groupe n'existent pas en France!!! Donc chaque dossier est indépendant.


Salut.

Heuh...Tu es sûr ? :D 

"L’action de groupe, introduite en France par la loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation (article 1), est une procédure de poursuite collective qui permet à des consommateurs, victimes d’un même préjudice de la part d’un professionnel, de se regrouper et d’agir en justice. Les plaignants peuvent ainsi se défendre avec un seul dossier et un seul avocat.

En vigueur depuis le 1er octobre 2014, cette nouvelle procédure en justice vise à rééquilibrer le rapport de force entre consommateurs et professionnels."

J'avais lu un truc là-dessus qui restreint tellement cette loi que cela n'a pas de sens... mais pour le coup alors mea culpa!

Autre point: le recours en action collective n'est pas actif en dehors du droit de la consommation d'après ce que j'en sais, et ça ce n'est pas du tout normal non plus.
18 Décembre 2016 21:27:52

Salut Magellan.

"...mais pour le coup alors mea culpa! " Il n'y a pas lieu ! Qui peut prétendre avoir raison à 100% ?
(si tu connais quelqu'un, je lui paye une mousse )

"le recours en action collective n'est pas actif en dehors du droit de la consommation d'après ce que j'en sais, et ça ce n'est pas du tout normal non plus" Exact ! Il faut savoir que le système judiciaire doit rapporter à toute la "chaine"...

Essaye d'intenter un procès sans le concours (très onéreux) d'un avocat et tu auras vite compris. ;)