Processeur i7 @950 surchauffe.

Opeth

Nouveau membre
Bonjour à tous !

J'ai un soucis de température assez important sur mon processeur, un i7 @950 3ghz.
En Idle déjà il est à 55-60°. En charge il monte entre 70-75° ventillo à 100% (celui de base intel).
J'ai changé la pâte thermique (Noctua NT-H1), aucune différence. Nettoyage ok, tour clean, bien aéré.
J'ai désactivé l'hyperthreading et le mode turbo pour gagner un peu en température (5-6°).

Ce qui me surprend c'est que même si le ventillo de base intel est pas génial le processeur devrait pas être à 55° en idle. C'est possible que le processeur est pris un choc ? Usure ?
Ou que la sonde de la CM déconne ? J'ai touché le ventirad quand le PC indiquait 70°, il n'était pas chaud du tout sur le coté.

Si je change le ventillo de base pour un Be Quiet ! Dark Rock 3 disons, ça suffirait à me faire gagner minimum 15° ?


Merci d'avance pour vos réponses !


__________________________________________________
Asus Rampage 2 Extrême
Intel i7 @950 3.06ghz
GTX 970 EVGA
DDR3 G.Skill Ripjaws, 3 x 4 Go
Sandisk SSD PLUS, 240 Go, SATA III
Windows 10
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Avec le temps les pâtes thermiques ne font plus le boulot, elles se solidifient.
 

Opeth

Nouveau membre
C'est pour ça que j'ai précisé l'avoir changé. Elle a une semaine.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu n'en aurais pas trop mis ?

Après c'est sûr qu'un PureRock sera bien ;)
 

Opeth

Nouveau membre
J'ai testé 2 méthodes justement, une noisette au centre ensuite on écrase en positionnant le ventirad et de l'étaler finement, la 2nd était plus adapté j'avais 3-4° en moins.

Mais sinon pour te répondre oui je l'ai bien mise comme il faut ^^
J'vais commander un nouveau ventirad pour voir, j'ferai un retour ici à savoir si le blem est réglé ou non.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est un grain de riz, ou deux, une noisette c'est bien trop.
 

yatan

Grand Maître
Mon I7 920 mettait à genou le ventirad de base... Je pense pas que le 950 fasse exception...
Si pas de budget pour changer le ventirad, changement de pâte thermique avec un grain de riz (en terme de quantité) comme l'a dit Job. Perso je "l'étale" avec un morceau de plastique genre carte de crédit/fidélité.
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. les "anciens" ventirads devaient se taper un refroidissement de processeur avec un TDP plutôt élevé face à ce qui se fait aujourd'hui. Un conseil: pure rock! J'ai ça sur ma machine (cf ma config) et c'est un pur régal de silence et d'efficacité... après, je n'overclocke pas donc vu que ce n'est pas plus ton cas je pense que ce serait un bon investissement à tout niveau.
 

yatan

Grand Maître

Mieux vaut tard que jamais........ [:yatan]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut