Résolu help tour Gaming 1500 Euro environ

Badnick

Nouveau membre
Bonsoir

J aurais besoin de votre aide ou vos avis afin de choisir mes composants pour une configuration jeux en ligne de type FPS.

Le pc sera dans le salon à côté de la tv et il serait souhaitable que le silence règne à l'intérieur

Je passerai via matériel point net ou Ldlc pour le montage. Il est exclus que je le fasse moi même.

Je compte acheter un écran gsync 24 pouces 144 hz minimum j' hésite encore entre asus pg248q et Dell s2417dg.
Le premier est un 1080p et il est dispo de suite et le second pas encore sorti est un 1440p. Si je décidais d'attendre le Dell je jouerai sur ma tv en attendant.

j ai un budget de 1500 euro environ pour la tour au format ATX. Je rêve d une config au format mini itx silencieuse et évolutive. Ok' je me réveille restons sur l'ATX ça semble plus raisonnable.

J'ai un penchant pour le rgb et donc un boîtier fenetré haut de gamme de préférence du style In Win 805 ou Phanteks evolv ou corsair obsidian ou autre du moment que ça en jette

Mes critères en résumé :

Config silencieuse évolutive pour du Gaming sur écran 144 hz gsync

N'ayant plus de pc actuellement et la bêta de Battlefield 1 approchant à grand pas je compte sur vous

Gameureusement

Badnick
 

loco4ever

Grand Maître
Salutations

Tu vas jouer sur le téléviseur, ou bien tu auras un écran dédié à ton PC.. le cas échéant, est ce qu'il faut l'inclure dans la config... ?
 

loco4ever

Grand Maître
Pour la conection internet. .... tu branche en filaire ou wifi?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Pas de montage mais te faut-il un OS ? Si oui doit-il être installé ?
Il te faut des périphériques (écran, souris ou clavier) ?
Comment tu te branche à la maison wifi ou filaire (cable rj45) ?
Tu joues à quoi d'autres en dehors de bf1 ?

Une fois que tu auras répondu à tout ça on pourra te faire une conf sérieuse.

Bisous
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
c'est moi ou le pure rock vaut 40e chez mat.net WTF ?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
5€ de plus que chez topachat, spa dément, le reste se tient.
 

loco4ever

Grand Maître
Je veux pas faire mon capricieux, mais un HDD 5400 c'est pas l'idée du siècle sur un PC de jeux. .. ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
La conf est très bien mais ils abusent chez matériel.net. Le produit est à 35e partout. Le prix officiel est de 37e. Il y a rien qui semble justifier l'augmentation de tarif de ce produit.
39,95 c'est plus cher qu'un fortis 3 :
 

Badnick

Nouveau membre
Merci pour vos réponses
J ai beaucoup de mal sur ce forum sous iOS de mon iPad
Il semble que mon message initial avait été tronqué
Aussi j ai réédité le post initial avec le message en entier (heureusement j en avais gardé une copie)
@loco : je vais jouer en ethernet uniquement et j ai besoin d un écran 24 pouces gsync 144hz minimum 1080p ou 1440p
La tv c est provisoire si j'ai pas trouvé l écran au moment de l achat de la tour
@job : j ai vu que tu proposes un panier je vais aller consulter ça merci
@Basturbe : il me faut w10 oui et je joue en rj45. Hormis l écran J'ai déjà les périphériques nécessaires
Un ami va me filer un hdd 7200 trs et un lecteur dvd j installerai l'os moi même
Il est important pour moi que le jeu principal soit sur ssd
80% battlefield
10% battlefront
10% swtor

Edit : @job : pas mal la config en mini itx mais j aimerai vraiment pouvoir faire évoluer la config afin qu elle me dure le plus longtemps possible

En mini itx il faudrait que je puisse OC
En Atx un sli dans 2/3 ans

Le plus important pour moi c est la pérennité/évolutivité et le silence

Édit : Si je m essaie à faire un panier pour que ça vous mette sur la voie sur le genre de config que je recherche

ça dépasse le budget de 132 euro (montage et installOS à 68 euro offerts)

Intel Core i5 6600K 1 262,99 €
Gigabyte GA-Z170XP-SLI 1 139,99 €
Samsung Serie 850 EVO - 250 Go 1 99,90 €
G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2400 MHz CAS 15 1 79,90 €
Microsoft Windows 10 Home 32/64 bits - Version clé USB 1 134,99 €
Phanteks Enthoo Evolv ATX Tempered Glass Fenêtre Gunmetal 1 219,90 €
Phanteks PH-F140SP Blue LED - 140 mm 2 39,98 €
EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 - 8 Go 1 479,80 €
Corsair RM650i Modulaire - 650W 1 139,90 €
Cooler Master Hyper 212X 1 34,99 €
TOTAL TTC 1 632,34 euro


 

loco4ever

Grand Maître
Tu en as pour 132€ de depassement de budget... oui ... mais je vois aucun écran ?
Donc le budget de 1500 c'est pour la tour seulement ?

260€ pour le boitier... perso, je trouve ça beaucoup, je comprend que la qualité se paye mais tout de même :heink:

L'alimentation me parrait un peu chère elle aussi...

Si tu faisait toi même l'installation de Windows tu pourrais sauver pas mal en achetant une "clef" sur Amazon.fr ou Cdiscount...( en vente pour +/- 40€)

Avec ces économies tu pourrais passer à un SSD 480/500 Go


Sinon, en ce qui concerne la futur potentiellement possibilité d'un SLI dans 2-3 ans... bofff j'avais le même projet...(crosfire) mais première chose que j'ai su, le modèle de GPU que j'ai dans mon PC est disparu au profit d'une nouvelle génération..... bref j'aurai plus de performance en changeant ma CG qu'en ajoutant une 2e....

Mais bon .. je raconte une tranche de vie ici , mais de toute façon 133€ pour une CM SLI ce n'est pas abusé pour te garder un porte ouverte... ;)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le SLI dans 2/3 ans c'est NON !!!!!!!! Boudiou.
Le SLI c'est de la merde ! Tu dois attendre 6 mois après la sortie d'un jeu le temps qu'il soit compatible SLI. Dans 2/3 ans tu fais comme tout le monde, tu revends ta 1070 et te achètes une GTX1270 ou autre...
Le SLI c'est pour jouer en 4k en 2016, sinon aucun intérêt.

Le mini ITX ne t'empêche en rien d'upgrader ta config, enfin autant que l'ATX, c'est juste sur le nombre de cartes filles que tu es plus limité.

La config que tu montres est très bien. Après si tu as trouvé une nana qui accepte d'avoir ce monstre (en terme de taille) dans son salon, bien chanceux es-tu.
Si tu veux rester en petite boitier et overclocker voici deux cartes mères :

http://www.materiel.net/cartes-meres/asus-rog-maximus-viii-impact-124327.html
 

Badnick

Nouveau membre
Une config mini itx me tente aussi mais j'ai peur que ça chauffe et que ce soit bruyant
Ci dessous un panier en se basant sur vos conseils. Les 68 euro sont offerts par mat.net donc on est à 2022 euro avec l écran. Je suis dans le budget mais la question est : cette config sera t elle assez silencieuse ou un peu bruyante ?
@loco : tu me dis que je peux avoir un os w10 sur CD à 40 euro en version clé ?

www.materiel.net
Ce panier vous a été envoyé par un visiteur du site Materiel.net
PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC
Antec EDG550 Modulaire - 550W 1 100,00 €
Samsung Serie 850 EVO - 500 Go 1 162,95 €
Asus Z170I PRO GAMING 1 165,89 €
Intel Core i5 6600K 1 262,99 €
G.Skill Aegis DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 15 1 79,90 €
Microsoft Windows 10 Home 32/64 bits - Version clé USB 1 134,99 €
Materiel.net Montage de composants + Installation système 1 68,00 €
Phanteks Enthoo Evolv ITX Fenêtre - Noir 1 79,85 €
Asus ROG Swift PG248Q - G-Sync 1 499,90 €
Be Quiet Pure Wings 2 140 mm 2 21,38 €
Cooler Master Hyper 212X 1 34,99 €
EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 - 8 Go 1 479,80 €
TOTAL TTC 2 090,64 € Utiliser ce panier
Prix TTC hors frais de port
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Config valide j'aurais pris une alim 500/550W perso type RM550X plutot qu'une RM650i. Après on est sur du plein pot. A la limite va chercher windows en dématérialisé sur un marketplace au moins ça te fera 100e d'économie. Si tu veu faire baisser la facture aussi il y a le enthoo pro m acrylic window qui est potable en boitier phantek (compter 100e). En fan tu prends deux bequiet pure wings 140 (compter 20) qui seront aussi bon que les phanteks. Le SSD on peut gratter aussi un peu chez une autre marque sans que tu vois aucune différence en terme de perf.

Bisous

PS : pour le bruit tu régles tes fans comme tu veux de toute façon.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je viserais quand même des RAM en 2400 ou plus, il semblerait que cela fasse quand même une différence non négligeable (bien que les différents tests que j'ai pu lire sont assez contradictoire) en perf et la différence de prix est ultra faible.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Contre la peur et l'ignorance il y'a la science :o

http://www.bit-tech.net/hardware/cases/2015/05/20/phanteks-enthoo-evolv-itx-review/3


Après tu as raison dans le fond, ça chauffera plus qu'avec une grande tour, de 5°C je pense, tout est histoire de compromis ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu as un lien vers un article drul ? Car moi de ce que j'ai lu dans pas mal d'articles c'est que la différence est négligeable. En gros on est sur 2 à 3% de perf de diff entre de la ram 2133 et 3200.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
2 à 3 % n'est pas négligeable selon moi ... (si le prix est identique ou presque), mais effectivement il semblerait que cela tourne par la autour. de ce que j'ai pu lire, le "sweet spot" se situe aux alentours de 2666.

J'avais vu un test ou la différence était plus proche des 5 à 10% mais je peine à y croire (et je le retrouve plus d'ailleurs)

Après évidement ça reste une différence mineure, mais pourquoi s'en passé ? (c'est toujours mieux que certains OC d'usine de l'ordre de 20MHz sur des carte graphique à 1600MHz :pt1cable: )

Apparement FallOut 4 aime bien la RAM rapide:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Source: ] plein de jeu tester. Globalement on voit quand même que la 2133 est légèrement en retrait.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut