Résolu [Résolu] HDD irrécupérable ?

nyoubel

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai retrouvé un ancien disque dur qui contient des fichiers relativement importants, c'est un disque dur externe fabriqué à partir d'un Western Digital Caviar Green donc il se branche en usb et s'alimente via un autre cordon, je l'ai testé mais il n'est pas détecté ainsi donc je l'ai démonté pour le brancher directement sur la carte mère en sata et en utilisant l'alimentation du pc (comme un disque dur normal quoi) mais toujours pas de résultat, il n'est pas détecté ni dans le poste de travail ni dans le bios ni dans la gestion des disques(je suis sous windows 7). La connectique sata et l'alimentation ne sont pas en cause car j'ai testé différents fils.

Avez vous des idées concernant le problème ? Je voudrais savoir si il est réellement mort ou si il reste une option pour récupérer les données qu'il contient.

Merci à vous!

(photo sûrement inutile : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=496371CIMG0123.jpg)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pas dans le BIOS = mort si bien branché.

Désolé.
 

Sannin_WD

Expert
Meilleure réponse
Bienvenue sur le Forum, nyoubel :)

@job31 aurait raison … si tout est OK au niveau de la connectique (câbles SATA et d'alimentation, port SATA) et si le DD se montre aussi récalcitrant, il est fort possible qu'il soit extrêmement fatigué.

D'ailleurs, entends-tu le DD tourner ? Ressens-tu les vibrations provenant de la rotation du disque ?

Si les chances de récupérer les contenus que ce DD garde diminuent en avançant dans les tests et les résultats, il serait judicieux, en fonction de l'importance attribuée, de le confier à des experts en matière de récupération de données.

@nyoubel, connais-tu l'histoire de ce DD ? A-t-il vécu des péripéties qui perturbent le bon fonctionnement (chutes, chocs etc.) ?

A te lire,

EDIT: J'ai oublié un élément important ! En cas de dommage physique, tout test et tout essai de faire le DD fonctionner est strictement déconseillé. Cela ne fera qu'empirer la situation et rendre les données irrécupérables.
 

nyoubel

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses et votre accueil,

En effet je l'ai testé à nouveau pour voir si il tournait et c'est le cas, le problème c'est qu'au démarrage il émet un son périodique (CLIK environ 5 fois) donc je suppose qu'il y'a des problèmes au niveau de la tête de lecture et que je ne dois pas le rebrancher sinon cela va empirer;
Je ne saurai pas vous dire si il a reçu des chocs, en tout cas la coque dans laquelle il était enfermé est quasi-neuve même si il date de plus de 5 ans.

Je n'ai plus rien à perdre dans l'histoire donc pensez vous qu'il est possible de changer des pièces en les prenant d'un autre disque dur inutile pour pouvoir le faire tourner au moins une fois pour récupérer ce qu'il contient? Je ne pense pas que les données soient importantes au point de faire appel à des experts.

Merci!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
re,

ce que tu veux faire n'est pas impossible mais extrêmement couteux :D
- salle blanche
- matos de fou
- personnel qualifié

ça dépasse de loin le prix d'un HDD ;)
 

nyoubel

Nouveau membre
C'est vrai que je n'avais pas pensé à la poussière dans l'affaire, et bien le sujet est résolu je pense que ça ne vaut pas le coup,

Merci à vous ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut