Résolu Comment optimiser le son de mon micro-casque ?

  • Auteur de la discussion LeJoueurDeFPS
  • Date de début

LeJoueurDeFPS

Nouveau membre
Bonjour à tous.

J'aurais voulu savoir comment il est possible d'amplifier le son de mon micro-casque.

Je m'explique :
Le but n'étant pas "d'augmenter le volume" mais "d'améliorer le son".
J'utilise mon micro-casque pour jouer aux FPS le but étant donc d'entendre mes ennemis marcher d'encore plus loin, de encore mieux différencier où ils sont (devant, derriere, a côté...) et tous sa malgres les autres sons (tirs, mes propre pas etc)

Je précise que j'ai deja un micro-casque haut de gamme, et j'ai deja un excellent rendu. Mais je me pose la question si il est possible de faire encore mieux.

Ma carte mère est une MSI B150 gaming M3

L'utilisation d'une carte son à part serais bénéfique ? Un ampli pour casque ? Un truc dans le genre ?
Un casque Hi-Fi pour une utilisation gaming ?

Merci par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Une carte son est indéniablement un plus et correspond à ce que tu cherches, avec un bon casque.
Quel casque possèdes-tu ?

 

LeJoueurDeFPS

Nouveau membre
En faite je n'ai toujours pas de casque, mais je ne voulais pas débattre là dessus.

Je n'avais plus de PC depuis un moment, j'en ai commandé un nouveau hier.
Depuis que je n'avais plus de PC je jouais sur PS4.

Je ne sais pas encore quel casque je vais prendre, je fouille internet pour trouver le plus performant dans les FPS.
(Faut que le casque puisse mettre en avant les sons en arrière plan etc..)

Bref.

Donc une carte son améliorerais encore les performances d'un bon casque ?
Tu aurais un exemple de carte son qui collerais à ce que je recherche s'il te plait ?

Je vais commencer à me documenter sur les cartes son de mon coté.
 

LeJoueurDeFPS

Nouveau membre


J'ai trouvé cet article.
Le problème c'est que je ne trouve aucun article où ils parlent vraiment des performances dans les jeux, avec test détaillé, et en utilisant un casque.
Puis "les jeux" c'est vague...
Dans les FPS, on recherche vraiment un son spécial.
Faut vraiment que chaque son soit séparer, distinct les uns des autres, que les sons en arrière plan soit mis en avant.
Puis comme je suis vraiment novice dans le sujet c'est pas simple...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Une carte son te donnera exactement ce que tu cherches, le son sera plus clair, beaucoup plus détaillé (tu entendras plus de choses).
Si tu joues au casque privilégies une carte son qui possède un bon ampli casque également, comme les Asus STX ou STU
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut