wifi connectée mais pas d'accès internet

  • Auteur de la discussion celya160710
  • Date de début

celya160710

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon pc portable.
Je l'ai restauré hier soir, et depuis je n'ai plus accès à internet. Je suis connectée en wifi et elle fonctionne avec autres pc et téléphones. J'ai parcouru des tonnes de forums sans trouver réponse à mon problème.
Je n'y connais pas grand chose en informatique mais je peux vous renseigner ces quelques éléments :
Pc acer, avec Windows 7
Box sfr
Merci d'avances pour vos réponses
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Tu as tenté la réparation automatique de windows ?
 

celya160710

Nouveau membre
Merci de ta réponse !
Comment dois je faire pour faire cette réparation ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bouton de droite sur la petite icone du wifi en bas à droite et choisir "résoudre les problèmes" (ou un truc du genre j'ai windows en anglais et chez moi c'est indiqué "troubleshoot problems")
 

celya160710

Nouveau membre
Je viens de le faire et ça m'affiche la phrase : la résolution des problèmes c'est terminée sans détecter de problèmes.
Je ne comprend vraiment pas !
Je peux me rendre sur le site d'ebay car il est " installé " sur mon ordi.
Je peux également me rendre sur le site d'acer mais c'est tout !
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait desinstaller internet mais impossible de le faire !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Quand tu passes avec la souris sur l'icone du réseau t'affiche-t'il "accès internet" dans l'info bulle ?
As-tu essayer de te connecter à ta box avec un câble réseau ?
 

celya160710

Nouveau membre
Oui ça me met accès internet, et quand je prend un câble réseau ça ne marche pas non plus, je pense qu'il y a un soucis dans le pc et pas dans ma connexion internet !
Vraiment pénible ..
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
étrange en effet ... on dirait un souci de DNS ...

Essaie de faire ceci: http://forums.cnetfrance.fr/topic/162486-comment-tester-les-dns-de-google/
 

celya160710

Nouveau membre
J'ai tout suivi à la lettre mais malheureusement rien à changé !
Desolé de te faire perdre ton temps !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Reviens au DNS par défaut alors...

par contre je vais passer la main, là ça dépasse mes capacités, dsl(le réseau c'est pas mon domaine de prédilection :/)
Donc si qqun d'autre se sent l'âme d'aider Celya, il est le bienvenu.
 

_Othy_

Helper
salut,
pourquoi l'as tu "restauré hier soir" et decris nous ce que tu as fait
quel browser internet as tu ?
si je comprends bien, tes logiciels installés peuvent correctement accédé à internet, c'est bien ca ?
 

celya160710

Nouveau membre
Bonjour !
Je l'ai restauré hier car c'est un ordi que je n'avais pas utilisé depuis des années car il ramait trop, je l'avais prêté à min frère qui en a eu une mauvaise utilisation et il était bourré de virus
Je l'ai donc entièrement restauré pour tout supprimer car il lui fallait environ une demi heure pour s'allumer ! Une horreur !
J'ai suivi la restauration à la lettre et j'ai ensuite fait toutes les mises à jours demandées.
Qu'est ce qu'un browser ?
Oui c'est ça, quand j'ouvre ma page internet, à côté de la toolbar Google ça me propose le site acer et si je clique dessus ça marche. Après la restauration j'ai aussi eu un icône d'ebay sur min bureau et je peux naviguer sur ce site aussi mais ce sont les seuls !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Peux-tu nous donner le résultat des commandes suivantes : ( ouvrir une fenêtre dos )

ipconfig /all

ping www.google.fr

Bye.
 

celya160710

Nouveau membre
En tapant tout ça je me suis rendue compte que j'avais Windows 6.1 et pas Windows 7 ..
J'ai un grand nombre de choses écrites, de quoi as tu besoin ?
 

_Othy_

Helper
Windows 6.1 n'existe pas, regarde dans panneau de configuration / systeme

avec quel logiciel ouvre tu ta page internet ? firefox ? chrome ? ie ?
 

celya160710

Nouveau membre
Windows 7 édition familiale premium 2009
Je n'ai que internet explorer !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff


de tout ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut