Résolu config gamer 700/800€

gegeden38

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je ne m'y connais pas du tout dans le domaine de l'informatique. Je cherche a monter une config pour faire un PC Gamer capable de faire tourner les jeux récents et si possible sans avoir une qualité dégueulasse.

Alors j'ai un budget de 700e pour l'unité central ( peut être étendu a 800 si il le faut) et de 200e pour l'écran. Je compte l'acheter début septembre. Je n'ai pas particulierement de site réference ,je me renseigne a droite a gauche mais j'y comprend rien =/ .


Donc pour l'écran, 27 pouce ca serait parfait ,voir plus gros si la qualité reste bonne mais pas la priorité. Pour Window ,je pense que je prendrais le 10. Je n'ai pas de souris,clavier mais je prendrais le premier prix ,j'en prendrais de meilleur qualité plus tard si il le faut.

Mes attentes? Silencieux ca serait parfait, le design je m'en moque , et si possible évolutif pour plus tard. Le CPU ? Aucune idée de ce que sait. SLI et SSD idem ^^ .

Je pense faire monter mon PC par un professionnel ,pareil pour window (a part si c'est simple) .La gueule de la tour? Peu importe,l'efficacité avant l'esthetique.


Je suis aller sur un site, et j'ai pris ce PC comme réference ; www.prenium-pc.com/gamme-pc-gamer/pc-gam...x-05/configurer.html . Je suis aller sur un autre forum et on m'a proposer . Je voulais avoir d'autre avis,c'est quand même un achat important.

Donc a voir,si c est efficace ou pas.


Je vous remercie d'avance :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La config de l'autre forum est bien, mais ici on est un peu plus exigent sur la qualité des alim afin d'avoir des pc qui dure dans le temps ;)
 

gegeden38

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ta réponse =) L'alim change quoi ducoup? Et j'ai vu que tu as également changer le DDR pourquoi? (je n y connais absolument rien)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
L'autre n'était pas en stock ;)

L'alim de qualité fournit un courant stable, sans parasites qui permet aux autres composants de vivre plus longtemps
 

gegeden38

Nouveau membre
Et je peux le faire évoluer facilement? Si par exemple plus tard je veux remplacer ma carte graphique par une MSI GEFORCE 1060 ,le reste de la config tiendra?
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut gegeden38

Je te montre une idée de ce que ça peut ressemblé avec une MSI 1060...



Je vois pas tellement l'intérêt de payer 200 € pour une RX 470, si ce que tu veux avoir c'est une GTX 1060 .... ;)

Je présume qu'il faut inclure Windows dans ta liste d'achat ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@job31, pas convaincu que la BeQuiet pure power soit tellement supérieur à la EVGA 500, en tous cas nos confrère UK les classes dans la même catégorie (N.B. on remarquera que les très décriées C.M. GxxxM sont aussi présente dans cette catégorie)

Cette liste vaut ce quel vaut, mais franchement elle à l'air plutôt cohérente !

+1 Loco, prévoir de changer une 470 par une 1060 c'est pas une bonne idée ...
 

gegeden38

Nouveau membre
Oui il faut window ,mais je pense l'acheter d'occassion ou quand y'aura des reductions et je pense l'installer ca n'a pas l'air sorcier.

Et vous pensez que je devrais garder ma R470? La 1060 change beaucoup les performances?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La 1060 est environ 30% plus rapide pour un prix environ 40% plus élevé, c'est assez logique en somme ...
La RX 470 est toutefois parfaitement adapté pour la FullHd, là ou la 1060 à un peu le cul entre 2 chaises (presque trop puissante pour du FHd, un peu juste en WQHD), mais ça c'est aujourd'hui, demain c'est plus dur à dire ... (ça dépendra beaucoup de l'adoption de Vulkan/DX12 qui réduit assez fortement l'écart entre les deux cartes).
 

loco4ever

Grand Maître
En fait moin point c'est que de 1:

passer d'une RX470 à une 1060 (disons dans un an) n'apporterais pas un gros surplus de puissance... comme le mentionne mes "confrères" ce serait une upgrade un peu boiteuse...

Et de 2:

Pourquoi dépenser 220€ maintenant pour la 470... pour en dépenser un autre 225 ~ 275 dans un ans.... aussi bien en depenser 330 tout de suite et profiter dès maintenant des perf de la 1060...

Evidemment c'est pas moi qui paye :)

Sinon la 470 n'est pas mauvaise non plus...

 

gegeden38

Nouveau membre
Je vais garder la Rx 470 alors merci ^^

Une derniere chose a propos de l'écran. J"aimerais un écran 27 pouce. On m a proposer le Asus VE247H qui n'en a que 24, et j'ai vu le AOC E2770SH . Un peu plus cher,mais ca peux rentrer dans le budget . C'est mieux il me semble?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
27 pouces vas 24 pouces : le 27 a de plus gros pixels, les deux ont la même résolution en full HD chacun ses goûts.
 

gegeden38

Nouveau membre
Ca marche. Je vous remercie tous. =)


Je reviendrais juste avant de faire mon achat final,histoire de finaliser tout ca mais je pense que ca ira.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut