Résolu Aide config PC "gaming" (environ 2000€)

liendexx

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je cherche une config pc orienté "gaming" ainsi que deux écrans (de préférence 24pouces). J'ai un budget de 2000euros environ.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

tu joueras sur un seul écran, pour info.
Tu veux les deux mêmes écrans ?
Avec ton budget dommage de ne pas jouer en 1440p 27 pouces, si tu y es ouvert. 1440p en 24 pouces j'ai testé, ça fait petit quand même.
Windows inclus ? Montage ?
 

liendexx

Nouveau membre



Oui je joue sur un écran et le deuxième me sert au reste.
Pas nécessairement identique. Si c'est mieux en 27 pouces pourquoi pas.
Oui windows et montage inclus.
 

liendexx

Nouveau membre
Un peu de tout the witcher 3, star wars battlefront, wow, assasins creed... Mais j'aimerai pouvoir jouer à des jeux qui sortiront plus tard dans des conditions optimales
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Une proposition avec écran large:

Avantage:
- Résolution un peu supérieur à 2 écran FHd.
- Tu peux jouer sur toute la surface

Inconvénient:
- En cas de panne, ben t'a plus d'écran ...
- Si le but c'est d'utiliser un écran sous windows, ça imposera de jouer en mode fenêtre ...

Pour windows, une License "grise" à bas prix (à partir de 5€) chez C-Discount et tu l'installes toi-même.

Edit: petite coquille, avec un budget pareille, on met 16Gb de Ram, pas 8 ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je ferais bien un truc dans le genre :


tu peux payer windows moins cher, bcp moins cher comme indiqué plus haut.
Tu peux changer le i5 par un I7 6700k si tu as quelques gros soft.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
C'est une alternative intéressante, mais franchement Bastien tu crois pas que la 1070 va se faire royalement chi*# sur un écran comme ça ?
Perso je prendrais un écran IPS ou VA pour la bureautique et au choix: un écran 27" WQHD ou un écran 24" 144HZ pour le jeu ou encore, en sacrifiant l'OC un WQHD à 144Hz ... (plutôt WQHD vu que le seul fps est battlefront)

Plutôt ça quoi:

ou pour "la totale" (Avec les 5% actuel ça passe dans le budget en gardant le CPU "k")



Edit: le viewsonic en bureatique est peut-être pas le meilleur choix, pas de hdmi ...
 

liendexx

Nouveau membre


qu'est ce que cela m'apporte de prendre un i7?
en quoi ça consiste la licence grise de windows?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les licences "grise" sont des licences dont l'origine est peu claire, elles sont vendues sans support physique (juste un numéro quoi) à priori d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, il s'agirait de licence recycler des PC invendus des grandes marques. Tu en trouves à partir de 5€ sur C-Discount (enfin c'est des revendeurs indexer par C-Discount).
Le I7 apporte le hyperthreading (2 tâches par coeur physique", si tu utilises des applications "lourdes" sur le PC, ça peut-être un plus.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 362
Dernier membre
idi-1023
Partager cette page
Haut