Résolu freeze fix sur ma nouvelle config

  • Auteur de la discussion Jordandead
  • Date de début

Jordandead

Nouveau membre
Bonsoir,

J'ai fais une nouvelle config PC que vous retrouverai sur .
en plus de ça, j'ai garder mon ancien écran, lecteur DVD et HDD.

Depuis quelque semaine sur certain jeux j'ai des freezes (ordi complètement bloqué) qui arrive de façon aléatoire apres X minutes ou heures de jeux, pendant le jeu ou même sur le menu du jeu.

J'ai eu 3-4 freeze sur watch dogs et 2 sur rise of tomb raider mais aucun sur tera.

Voici une image de MSI afterburn sur rise of tomb raider si ça peu aidé :


J'ai été voir d'autre sujet où il parler d'un problème d'alimentation mais celle que j'ai prise me semble de qualité.

Merci de votre aide
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
- BIOS à jour ?
- Drivers à jour ? => https://sdi-tool.org/
- comment es tu connecté à internet ? ethernet ? wifi ?
 

Jordandead

Nouveau membre
Salut, merci pour ton message.

Habituellement pour mes drivers j'utilise mais ton logiciels a trouvé d'autre maj (que j'ai installé).
Pour le BIOS j'ai jamais fait de maj, je sais pas si c'est 100% nécessaire car il y a des risque à le flashé ?
et je suis connecté par ethernet avec un CPL
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le problème est que cela peut venir de tellement de choses ... Je dirai qu'il faut recommencer par les basiques :
- Aller dans le journal d'evenement rechercher les éventuelles erreurs.
- Surveiller les température du système
- Faire les tests OCCT PowerSupply
- Faire un bench 3D Mark pour s'assurer que la machine délivre bien les performances attendues.

Bye.
 

Jordandead

Nouveau membre
Pour 3dmark voici un .
L'observateur d’événement ne montre rien au moment du crash, juste au démarrage pour dire que l'ordinateur c'est mal éteint.
et , j'ai pas réussi à le lancer avec directX 11 mais avec le 9, une demi-heure sans problème et je ne sais pas interprété les résultats.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Dur à faire mais tu n'aurais pas un ssd ou un autre disque dur à utiliser pour test ?
 

_Othy_

Helper
regarde aussi si tu as la derniere version de bios de ta CM, ca peut aider car tu as une CG qui vient de sortir ...
 

Jordandead

Nouveau membre
Hier soir j'ai pu jouer 3-4H sans problème alors qu'il y avait que les maj "SDI tool" faite.
Mais bon, ça veux rien dire comme j'ai dis c'est assez aléatoire ^^

Je pars en vacance demain donc je pourrai que re tester la semaine pro.

Si ça freeze de nouveau je mettrai le bios a jour.

Dur à faire mais tu n'aurais pas un ssd ou un autre disque dur à utiliser pour test ?
Non, je n'ai pas d'autre disque. mais a m'étonnerai que ça vient de là, sinon j'aurai des freeze fix autre que en jeu ?
 

Jordandead

Nouveau membre
Salut,
La mise à jour n'as pas régler le problème, mais cherchant sur le forum geforce j'ai trouver ce
Ils disaient de supprimé MSI afterburner et MSI gaming APP, ce que j'ai donc fait.
Résultat : le jeu a quand même buget mais pas de freeze fix, j'avais accès clavier/souris. Donc j'ai pu arrêté le jeu avec le gestionnaire de tache.
 

Jordandead

Nouveau membre
Bonjour, a tous.
la supprimation des logiciels MSI n'a pas régler le problème. Mardi j'ai eu un freeze avec la beta de battlefield 1.
donc mardi soir j'ai mis a jout mon BIOS via live update 6.
Depuis plus de problème. j'espère vraiment que ça à régler le problème
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut