Résolu résolution 2560 x 1440 ou au dessus [résolu]

sanko74

Nouveau membre
Bonjour à l'heure actuelle impossible pour moi d'activer des résolutions au dessus du 1920x1080 sur mes jeux.

Ma CG 1060 msi gtx

Mon branchement actuelle hdmi vers mon ecran PC (qui ne peux pas prendre les résolutions au dessus du 1920x1080

Et j'ai un branchement dsiplayport (CG) vers TV 4k en hdmi

En sachant que je le faisais la résoltion désirée la semaine dernière sur l'un de mes jeux,la seule chose qui a changé c'est l'apport d'un cable displayport auparavant je devais déconnecter le hdmi de mon écran pc pour jouer sur ma TV.

Merci par avance de votre aide
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

1ère remarque, tu as une excellente carte pour du full hd, elle va être moins à l'aise en WQHD et ce ne sera pas du tout jouable en 4k ( ou au prix de mettre tout au mini ). Après ton message est peu clair :

Et j'ai un branchement dsiplayport (CG) vers TV 4k en hdmi

Comment peux tu brancher un displayport sur un port hdmi ?
Quand tu fais tes tests, la télé et le moniteur sont branchés ? Dans le menu affichage, quelle est la résolution max affichée ?
Avant de tester les jeux, la première chose à faire est de s'assurer que tu peux afficher le bureau en WQHD sur ta télé.

Bye.
 

sanko74

Nouveau membre
Bonjour,

-J'ai un cable displayport qui se termine en hdmi
-J'ai fais les test avec les écrans branchés physiquement ensemble ensuite j'ai testé en basculant en écran individuel avec la touche "windows + P"
-Le bureau je ne peux l'afficher en max à 1920*1080 également

Merci
 

sanko74

Nouveau membre
Une précision nouvelle en branchant mon pc vers la TV en utilisant la prise HDMI de la CG j'arrive à avoir les résolutions supérieures.

J''arrive à activer ses résolutions pour mon bureau mais la résolution la plus grande 3840*2160 l'image n'arrête pas de sauter.

Est-ce normale que je n'y arrive pas avec les port displayport de la CG c'est ps ceux là qui sont censé me permettre d'activer la plus grosse résolution ?

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

C'est probablement la faute de ton adaptateur est-il compatible HDMI 2.0 ? Si tu l'as payé 3/4€ comme j'en trouve sur le net, ne cherche pas plus loin.

Bye
 

sanko74

Nouveau membre
Je n'en suis pas sur.

Au final vaut-il mieux que mon PC vers ma TV soit relié en HDMI certifié 2.0 ou en Display port vers HDMI certifié 2.0 pour avoir la meilleur qualité possible ?

Là j'ai mis un câble HDMI standard (pas sur qu'il soit certifié 2.0) de ma CG vers ma TV,j'accède à des résolutions supérieures mais la plus haute à savoir 3840*2160 en 60 hertz le bureau scintille comme s'il y avait des interférences en 30 Hertz ça se stabilise.

Mais le souci est toujours en jeu vidéo j'ai tenté des résolutions comme 2560*1440 ou 3840*2160 sur un jeu comme Fifa il n'est absolument pas fluide du tout.

Désolé pour ces questions stupides mais je m'y perds dans tous ces différents types de connectiques.

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Il faudrait en savoir plus sur ta télé, sa connectique et ses caractéristiques. Pas mal de modèles ont des ports HDMI 1.2 et sont limités à 30 img/s ( très insuffisant pour jouer ). Comme je te l'ai déjà dit plus haut une GTX1060 n'a pas les performances nécessaires pour jouer en 4k, ok pour le WHQD a condition de faire quelques sacrifices sur les graphismes. Une télé 4k reste peu adapté à du jeu PC, l'achat d'un écran adapté me semble une solution pertinente.

Bye.
 

sanko74

Nouveau membre
Meilleure réponse
Affaire résolue pour moi.

Pour ceux que ca peut aider j'ai changé de câble malgré cela toujours le même problème.

Problème résolu en changeant des options de la TV style Gamma etc...

Merci à toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut