Résolu Choix entre MSI X 1070 et Asus rog strix oc 1070

  • Auteur de la discussion Basistortu
  • Date de début

Basistortu

Expert
Je suis nouveau je vient de me monter de À à Z mon 2pc gamer ( le premier acheter a un informaticien qui ma bien eu pour le prix )je suis surtout sur des jeu gourmand genre gta 5 online , farcry 4 , etc
Voici déjà ma config
Carte mère Asus z170 pro gaming
2 Barrette mémoire hyper fury 8 go
Processeur i5 6600k skyline
Alimentation corsair RM 1000 i
Ventirad noctua NH-D15S
Ssd hyper X savage 240 go
boitier thermaltake grande tour core X5
3 ventilateur 140mm noctua
1 ventilateur rond en option 140 mm noctua pour le ventirad nh-d15s
un
hdd de 1 to
Windows 7 pro 64 bits
Mon pc et très silencieux a l heure actuel il utilise pour l instant une carte graphique msi r7 370 4 go

E conte après 4 mois d'économie de me prendre l Asus rog strix oc 1070 vu ma config mais j arrive pas à savoir s il elle et plus ou moins voir même égal question bruit ventilateur en charge en jeu comparait à la MSI 1070 version X
pourquoi cette asus : possibilités de brancher 2 ventilo pwm sur la carte graphique gestion direct température gpu et second vu que j ai ma carte mere à plat dans mon boitier et que ma tour et en hauteur
J ai les ventilo en face de la vitre donc éclairage Leeds en visuel pour l instant sur ma msi l éclairage du dragon ne me sert a rien
Pourquoi MSI 1070 X vu la r7 370 me fait tourner les jeux et elle et très silencieuse non gta 5 online tourne à 30 fsp beaucoup option en élever j ai un écran
Asus VX238H Écran LCD PC Gamer LED rétroéclairage 23" 1920 x 1080 1ms VGA/HDMI

Recherche vraiment la plus silencieuse par rapport à ma config et une bonne marque aussi
merci pour tous vos conseil à bientôt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, ton pavé est assez difficile à lire, fait un effort stp.
la Asus et la MSI sont assez proche, en qualité comme en prix ... Le design peut-être un critère de choix.
Perso j'aurais une préférence pour la gaming X, légérement plus petite, une reine du silence, un design qui me plait et très légérement moins chère.
 

_Othy_

Helper
je doute que tu perçoive une grande différence entre les 2
pour ma part, je prefere asus

ceci te donnera une idee comparé à ton ancienne CG
 

Basistortu

Expert
Merci pour vos réponse
Donc l une ou l autre
C et une histoire de goût
Pour la longeur de l asus
J ai la place elle reste un peut plus puissante que la msi bien sur la version Z de chez msi équivaut à
L Asus rog strix oc
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bah la puissance de TOUTES les 1070 est la même une fois passer par la case OC (les bridages de NVidia font qu'elle toutes la même fréquence soit 2 à 2.1 GHz en bbost) et les qqs MHz en faveur de la Asus en sortie d'usine ne feront pas une grande différence.
 

_Othy_

Helper
si tu prends l'asus, tu n'aura pas de pb normalement si tu veux la gérer avec aisuiteIII
 

Basistortu

Expert
Effectivement ayant déjà la carte mere asus je me disez que la carte graphique asus serait homogène dans ma config ça m éviterait d avoir des programmes de plusieur marque différente car celui msi je m en sert quasi jamais
J uste une question pour l asus y a t il une option pour afficher les fps en jeu ainsi que les température merci pour les info
Je commence à y voir plus clair
 

_Othy_

Helper
certains jeux ont l'option d'afficher les fps, il faut chercher à chaque fois
sinon tu peux utiliser le logiciel FRAPS pour les afficher en jeux

pour les temps, tu les as avec GPUTweakII mais pas en jeux
 

Basistortu

Expert
A l heure actuelle avec ma MSI R7 370 4g , , j utilise afterburner
Cumuler à riva j affiche les température gpu cpu
Etc avec les fps dans les jeu
Voilà je pensez qu avec asus il y avait
Un équivalant
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Tu peux continuer à utiliser AfterBurner avec ta nouvelle Asus !! Ca marchera très bien...
Perso je n'aime pas trop l'interface de GPU Tweak et trouve...

Quand à la 1070, je prendrais la moins chère, elles se valent toutes...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La conclusion est la même pour la MSI chez Guru3D (et pour l'EVGA aussi d'ailleurs, et finalement à peu près toute les 1070 ...)


https://www.guru3d.com/articles-pages/evga-geforce-gtx-1070-sc-superclocked-gaming-review,1.html
 

_Othy_

Helper
c'est sure que les différences sont quasiment "cosmétique" ^^

et juste pour info, un nouveau AISuite vient de sortir hier soir pour ta MB qui corrige quelques bugs vis a vis des nouvelles CG
https://www.asus.com/fr/supportonly/Z170%20PRO%20GAMING/HelpDesk_Download/

Edit: je parle de la Asus car c'est celle que j'ai
 

Basistortu

Expert
Merci effectivement hier il y a bien eu une mise a jour de ma carte mere asus pro gaming
Ai suite 3 avec fonction push notice pour recevoir des alerte
Ventilo , tension, température
 

Basistortu

Expert
Merci othy mais mon anglais laisse vraiment à désirer et c et pas prêt de s arranger si ça te dérange
Pas de me faire un résumer
Du problème qui a était patcher
Et que tu a rencontrer merci d avance [:turlupin-en-ptard]
 

Basistortu

Expert
J aurait bien voulu savoir
Le diamètre des hélice des ventilateur si quelqu un à une MSI gtx 1070 gaming X et si une autre personne a une asus rog strix gtx 1070 gaming merci de m éclairer je m expliquerait plus tard
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce sont sensiblement les mêmes de ce qu'on voit en image. Le nombre de pales lui varie beaucoup.
La différence c'est surtout qu'on a trois ventilo contre deux...
 

Basistortu

Expert
Voilà j ai commander asus rog strix oc 1070 je vous tiendrait au courant des résulta une fois monter à bientôt [s:p/1ier]
 

Basistortu

Expert
J ai reçu une info voilà
. La carte MSI est équipée de deux ventilateurs 120mm donc carte plus large et plus courte que l Asus.
Asus a trois ventilateurs 92mm donc carte plus longue et moins large
La différence entre les ventilo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut