Résolu Créer un dossier partagé sans demande de login

horomis

Nouveau membre
Bonjour,

Suite à certaines contraintes, je suis obligé de travailler sous 2003 r2, avec un dossier ne demandant aucun login (accès anonyme) ma demande est la suivante :

J'aimerai que l'accès à tout le serveur requiert une authentification (pour des raisons de sécurité) mais que pour le dossier de partage choisi il n'y ai pas besoin de rentrer quoique ce soit, que ce dossier soit totalement libre d'accès

J'ai essayé de donner les droits a anonymous logon et Everyone sur le dossier en question, en modifiant les options de sécurité dans gpedit, mais il me demande quand un mdp sauf si j'active le compte guest mais la c'est complètement libre, pas de mot de passe, tout est visible, je n'accède cependant qu'au dossier configuré. Mais cela m’empêche aussi de me connecter avec une session (imaginons admin) pour accéder à un dossier avec restriction de droit.

J'espère avoir été clair dans ma demande, et suis disponible pour toutes précisions.

Merci par avance du temps que vous m'aurez consacré.

Cordialement,
Horomis
 

patt024

Habitué
Bonjour,

si j'ai bien compris tu n'as pas join tes ordinateurs au domaine et tu n'utilise pas l'active directory malgré que tu as un serveur de domaine à disposition ?

Si tu compte utiliser que le partage de fichier pour ce dossier je vais te conseillé de le mettre ailleurs que sur le serveur, si tu ne pense pas dépasser la limite d'ordis y aillant accès en même temps met le plutôt sur une station standard et va dans les options de partages avancés dans le centre de réseau et partage pour activer l'option "Utiliser les comptes utilisateurs et mot de passes pour se connecter à d'autres ordinateurs" sur tous tes postes.

De plus, tu dois t'assurer que le login et mot de passes d'ouverture de session soit les mêmes pour tout les ordinateurs.
si ce n'est pas possible, (exemple le patron à son login et son mot de passe sur son ordi) assure toi alors de créer les même utilisateurs avec les mêmes mot de passes sur l'ordi qui partage.)

Bon maintenant je me dois de te dire.... le tout serait tellement plus simple en domaine, surtout que tu as tout ce qu'il faut pour l'implanter!!!

J'espère que mes explications sont claires, et bonne chance !
 

Namnaute

Grand Maître
Quoi sous windows on ne peut pas configurer les droits de samba dossier par dossier ?

Sous linux dans le smb.conf c'est assez simple :
C++:
[Guest Share]
        comment = Guest access share
        path = /path/to/dir/to/share
        browseable = yes
        read only = yes
        guest ok = yes
 

patt024

Habitué
Meilleure réponse
Hé oui Namnaute, mais tant sous linux que sous Windows serveur, dès que tu te connecte à un fichier partagé et que tu entre un user et un password, Windows les gardes en mémoire et il ne te les redemandera pas tant que tu n'aura pas fermer ta session.... donc un double-clique sur un dossier, demande de user et password.... double-clique sur un autre, tente de s'ouvrir avec les même user et passwords....

 

Namnaute

Grand Maître
Donc pour avoir la paix, concrètement ? Tu mettrais le dossier partagé guest sur un autre serveur, genre le NAS du coin :D ?
 

patt024

Habitué
Exact, ou mieux, il configure son domaine et met les droits NTFS "utilisateur authentifiés" sur le fameux dossier. En plus, il pourrait gérer la sécurité dossier par dossier, user par user.
 

horomis

Nouveau membre
Effectivement ce serait plus simple avec le domaine, malheureusement j'ai certaines contraintes dont je ne peux me débarrasser :)

Je vais donc utiliser une machine annexe dédiée au partage de fichier, je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,

Horomis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut