Résolu config MAO 2016

kitou37

Nouveau membre
Bonsoir, je sollicite vos avis pour une nouvelle config pour de la MAO. Je voudrais passer sur une tour, car raz le bol de changer de portable à chaque fois...

Après des recherches je me dirige vers :

processeur : i7 6700 3,4 Ghz
RAM : Fury DDR4 2x8 2133 Mhz
carte mère : MSI H110M Pro-VD
Alimentation : FSP Hyper 500S 500W
Boitier Silencio 352
Ventirad : Be quiet Pure Rock
carte graphique : rien (pc uniquement dédié à la MAO - Ableton, Finale...)
Graveur : basique
SSD : kingston V300 480 Go (j'hésite car j'ai vu un sshd seagte 1to mais est-ce aussi rapide que le ssd ?)
HD : plus de sous...
Carte réseau : clé wifi pour connexion occasionnelle (mises à jour des logiciels)

Mon budget c'est 800 euros alors bon...

Merci et bonne soirée
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Ton montage me semble vraiment pas mal.....

Par contre je me questionne face au chipset audio ?

Est-ce que tu n'as pas besoin de quelque chose de top qualité (top performance) genre une carte audio dédié (PCIE) . ou si un ou l'autre c'est du pareil au même pour ton utilisation ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu le montes toi-même ? Windows doit être inclu dans les 800€ ?
 

kitou37

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.

Oui, petit oubli: je possède une carte son externe (rme Fireface) pour gérer l'audio.

Après lecture sur des sites, une i5 4590 serait suffisante et bien moins chère. Comment je peux évaluer ça ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
On est copain de carte son ;)

Un 4590 c'est bien, mais c'est une vieille architecture, pour un achat de neuf ce serait dommage.


windows :

Enjoy.
 

kitou37

Nouveau membre
Je vais le faire monter mais j'installerai Windows (qui sera effectivement à compter en plus mais vu le prix sur le lien...).

Sinon, un i5 récent suffirait ? (je demande car c'est 150 euros de moins...)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avec un 6500 :


Après tes besoins je ne les connais pas.
Perso avec mon 3570K vieillissant je ne monte pas à plus de 30% d'occupation CPU sur des projets rock (batterie 8 pistes, guitares, basses, voix..)
 

kitou37

Nouveau membre
Mes besoins: 8 pistes audio, quelques pistes midi et vst (4-5).

Je vais prendre la configuration avec le 1er i5 que tu m'as donné.

Merci.
 

kitou37

Nouveau membre
Bonjour ! J'ai reçu ma config aujourd'hui. Ça tourne super ! Par contre, mon écran (un vieux Asus) ne marche plus. Il a fait qqs heures avec le nouveau pc puis maintenant il s'éteint (impossible de le laisser allumé: il se re-éteint au bout d'une seconde).

Ça peut avoir un rapport avec le fait d'avoir changé de pc ? Je vais en acheter un neuf demain mais y a t il des surtensions possibles qui peuvent griller un écran ? (ou autre)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut