Lenteur internet démarrage ordi

  • Auteur de la discussion bertrand71
  • Date de début

bertrand71

Grand Maître
salut

Un truc guère dérangeant mais bon je demande quand même.

Quand je démarre mon pc ça va vite, je suis sur sdd, aucun problème.

Mais si dès que j'arrive sur le bureau, si je vais sur google et je tape dans la barre google, et bien c'est super lent, je veux dire je tape mais ça s'affiche lentement, puis si j'attends un peu, après ça va normalement, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Comme si mon ordi était toujours en train de charger en quelque sorte et que si je commence à aller sur google dès que j'arrive sur mon bureau et je tape ça va lentement, me comprenez vous ?

C'est un détail, rien de grave, mais je demande, merci énormément.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Regarde dans le gestionnaire des tâches pour voir si tu n'as pas un processus qui te bouffe de la ressource... Ou dans l'onglet "démarrage", regarde si tu peux tout désactivé !!
Au pire tu gardes ton anti-virus...
 

bertrand71

Grand Maître
Non mais c'est pas un truc qui dure, c'est dès que j'arrive sur le bureau, quand je vais trop rapidement sur le net, ensuite tout est clean.

Si un truc me bouffait des ressources, ce serait tout le temps non ?

On dirait que mon ordi charge encore, et ensuite nickel. Voilà c'est pas long, mais je posais la question.
 

bertrand71

Grand Maître
Par exemple si je tape un mot dans le moteur de recherche:

"Maison" par exemple, les lettres mettent au moins 1 seconde par lettre à s'afficher, super lent, mais l'ordi fait un bruit de travail comme s'il travaillait, et quand le bruit s'arrête, tout est nickel.
 

thor37230

Grand Maître
Détaille nous toute ta config.
Quel OS ? à jour ?
Quel antivirus et pare-feu installé ?
Les scans antispywares ont été effectué ?
Peux-tu lister les programmes qui se lancent au démarrage (dans msconfig)
 

bertrand71

Grand Maître
Gtx 970, 8 go de ram; i5 2500k, alim cooler master 520 watts, windows 10 64 bits, carte mère p8p67m pro.

Windows defender, et pare feu windows.

J'ai fait des analyses aussi avec spybot et anti malware, ça n'a rien donné.

Dans msconfig je dois regarder quoi ? Dans service ? Mais c'est gigantesque dedans ! Comment savoir précisément ceux qui se lancent au démarrage ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Dans msconfig, tu as un onglet "démarrage" et tu regardes ce qu'il y a dedans...
 

bertrand71

Grand Maître
Ca me renvoit au gestionnaire des tâches, et je vois rien de bizarre dedans.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Oui mais dans le gestionnaire de taches, tu as un onglet "démarrage" et je te demande juste de regarder quels sont les prog qui se lancent au démarrage de ta bécane qui pourraient expliquer cette certaine lenteur...
 

bertrand71

Grand Maître
Ok, ben au prochain démarrage je ferais un imprim écran et je poste ça ici.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ok, l'un d'entre eux met plus de temps à démarrer que le reste!! Maintenant essaye de les désactiver tous et redémarre ton PC et regarde si tu vois une amélioration !
 

bertrand71

Grand Maître
Ca ne change rien, je comprends pas pourquoi cette lenteur d'écriture quand je me connecte au début.
 

bertrand71

Grand Maître
Sinon je peux passer par ccleaner, je peux faire la même chose, et y'a plus de programme.
 

bertrand71

Grand Maître
Je up, ça le fait pas que sur le net, toujours ce petit temps avant que ça se stabilise au niveau de l'écriture.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ton PC doit etre en train de charger des services et des programmes en arrière-plan...
 

bertrand71

Grand Maître
Comment savoir ce sont lesquels ? Dans démarrage gestionnaire des tâches y'a rien de spécial.

Bon c'est pas grave, un détails, mais bon, ça m'embête un peu.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Là sincèrement, je ne vois pas !! Ce sont des services et autres choses que Windows lance en arrière plan!
C'est peut-être aussi ton anti-virus qui met un peu de temps à charger et démarrer ses services...

Perso j'ai Bit-Defender et il se lance au démarrage de W10 et met plus de temps que les autres à être prêt...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut