Résolu Ecran noir après montage d'un PC

Jichael

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de monter un pc dont les caractéristiques sont les suivantes :

CG : Gigabyte GV-N1080G1 GAMING-8GD - GeForce GTX 1080 G1 Gaming
Proc : Intel Core i7-6850K (3.6 GHz)
RAM : G.Skill RipJaws 5 Series Noir 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
CM : MSI X99A RAIDER

Lorsque j'allume le pc tous les ventilos se mettent à tourner, le led de la CM sont allumés, pas de soucis apparent... sauf que j'ai un écran noir, le BIOS ne s'affiche même pas.

J'ai testé différents écrans et tous les ports de la CG, même résultats. Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir...

Merci d'avance si quelqu'un à une idée
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

CLEAR Cmos fait...?
As tu essayé en te branchant sur la sortie vidéo de la carte-mère...? Tu pourrais avoir accès au BIOS et modifier les paramètres pour désactiver l'IGP et tourner sur ta 1080...?
 

Jichael

Nouveau membre
Salut, l'alim est une CollerMaster 650W donc ca devrait largement suffire, et puis tous les ventilos/lumière/DD tournent donc ça devrait être bon ?
Pas de BIP au démarage.

CLEAR Cmos : Je ne sais pas ce que c'est

Je ne crois pas avoir de sortie vidéo sur la CM, en tout cas je ne la vois pas...

Merci de vos réponses
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le soucis ce n'est pas la puissance mais la qualité, et vraiment, mais vraiment, on a beaucoup de config qui merde avec les CM G650...
 

Jichael

Nouveau membre
C'est une Cooler Master G650M 80PLUS Bronze. Mais si la puissance ne suffisait pas, les ventilos/led etc ne devrait pas tourner non ? Et en regardant la conso des différentes pièces 650W c'est large...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Comme dit avant, le soucis c'est pas la puissance, mais la qualité du courant délivré.
 

Jichael

Nouveau membre
Bas c'est une alim de marque connue et relativement chère. Je suis censé faire quoi alors ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
T'as pas un pote qui pourrait t'en preter une ?

(Moi je veux bien si t'es sur Rennes)
 

Jichael

Nouveau membre
Meilleure réponse
MErci pour la proposition ! Mais je viens de redémonter le ventirad + proco, j'ai enlevé un peu de pâte thermique et je l'ai remonté, j'ai rebranché tous les câbles d'alim et ça marche !!

Ducoup résolu même si je sais pas trop d'où venait le problème. Merci encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut