Recuperation des données

RP_39

Nouveau membre
Hello all :bounce:

Je voudrais savoir si c'est possible de récupérer les données d'un disque dur d'un pc après que les données aient été effacés ou transférer vers un dde ?
Du type faire un flashback en revenant une semaine avant via un point de restauration pour avoir les données telles qu'elles étaient avant leur suppression ou transfert.

Merci d'avance :kaola:
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
oui avec un logiciel de backup.
Il faudrait que tu développes un peu ce que tu souhaites faire exactement.
 

Melaure

Modérateur
Pour qu'il y ait des points de restauration, il faut avoir fait des sauvegardes régulièrement avec historisation, mais ta description ne correspond pas.

Si tu vidé le disque dur en transférant ou supprimant les fichiers, il faut savoir comment tu l'as fait et ce que tu as fait ensuite.

Si tu as fait un effacement sécurisé avec un logiciel qui ré-écrit n fois le disque dur ou le formate complètement , c'est foutu.

Si tu as juste simplement effacé les fichiers, seul l'index des fichiers a été modifié, et ils sont encore physiquement sur ton disque, même si l'espace disque a été libéré. Il faut voir si tu as ré-ecris par dessus, dans ce cas c'est très compromis. Par contre si tu n'as pas touché au disque depuis l'effacement, des utilitaires peuvent récupérer les fichiers.
 

RP_39

Nouveau membre
Ce que je veux, c'est m'assurer que personne puisse récupérer mes données du HDD après les avoir transférer sur mon DDE sans devoir formater le HDD pour m'éviter d’après redevoir installer tous les programmes
 

Melaure

Modérateur
Dommage car un petit formatage avec écriture de zéro partout 7 fois te permet d'être tranquille ...

Tu peux aussi utiliser de "petits" utilitaire comme Cipher (Windows), SDelete ou DP Shredder, qui permettent de ré-éffacer l'espace libre de manière définitive : tous les fichiers que tu as précédemment effacé ne seront plus récupérables. C'est bien ce que tu cherches ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 801
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut