Résolu Je vais monter mon 1er PC

abek

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila j'ai économisé et d'ici début septembre je compte passer commande. J'ai déjà monté un PC avec un amis donc je vois en gros mais vous inquiétez pas j'ai trois gros geek qui vont m'aider lorsque j'aurai besoin. Il faudra juste que 'achète des bières :)

voici ma config problable ( je suis ouvert à toutes modifications)

Processeur : AMD FX 8370 BLACK EDITION (4.0GHz) WRAITH COOLER
Carte mere : ASUS 970 PRO GAMING / AURA
RAM: Crucial Ballistix Sport 16GB Kit (8GBx2) 1600 MHz Clock Speed
CARTE GRAPHIQUE : KFA2 GeForce GTX 960 GAMER OC MINI BLACK 4GB
DIQUE DUR : SEAGATE BARRACUDA 2 TO 7200PM
RHEOBUS : AEROCOOL F5XT
BOITIER: BITFENIX NOVA BLANC VERSION FENETRE
ALIM : EVGA 600B 600 W
VENTI : ARTIC LIQUID FREEZER 120CPU COOLER

LE TOUT POUR 730 € sur différents sites. Il manque l'écran clavier souris et windows 10 mais à part ça faut'il que j’achète un bundle de cable ou sont t'il tous fournis avec les composants. ?..

Mon PC sera t'il assez ventilé?

Est une bête de compétition ou un pc lambda ?

Merci de me donner votre avis :)

 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
On ne peut pas vraiment faire de config de compète avec ce budget.
Il va servir à quelle utilisation? Si c'est gaming, il va falloir reprendre au moins le proc.
La GTX 660 ne me semble pas un très bon choix sauf si promo ~150€.

Pour du jeux voici un exemple ce qu'on peut faire dans ton budget
 

abek

Nouveau membre
Bonjour Namnaute et merci pour ta réponse,

C'est pour des jeux et de la bureautique ( imprimante 3D etc) mais surtout des jeux style TOTAL WARS ; dernier city builders ; TROPICO ... ce genre de jeux de gestions ou simulations, Je pensé que ce processeur AMD FX 8370 déchirer tout avec ses 8 coeurs etc .... c'est pas le cas ? je veux pas être restreint je veux vraiment pouvoir tout faire tourner même les jeux les plus gourmand. Mais c'est vrai que mon budget n'est pas non plus WOW.

Pour la carte graphique je l'ai à 199 € :/
 

abek

Nouveau membre
Merci encore,

Je change alors je pars pour un I5 6600 et la carte graphique que tu as choisis, je pense que dans le temps je vais y gagner car directX14 je modifie ma config je regarde ce soir, si d'autres personnes veulent laisser leurs avis également.
Je montrerais ma config finale dés que je me saurais décider a 100 %. Merci encore Namnaute.
 

Namnaute

Grand Maître
De rien :)
Dernière chose, ce serait bien de ne pas rester sur une alim EVGA d'entrée de gamme. Pour préserver ton matos une Seasonic sera très bien.
Il n'y a pas qu'avec le temps que tu vas y gagner :). Tout de suite la différence entre les 2 CG est conséquente.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut