Résolu Pc ne démarre plus après changement de GPU

feZugo

Nouveau membre
Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu et installer la nouvelle gtx 1060 de gigabytes et je suis confronté à un problème.
Après l'avoir installer, je redémarre le pc mais il ne démarre pas, il reste figé sur une image avec écrit F12 pour le boot menu, DEL pour le bios, etc.
Ça fait trois heure que je recherche une solution sans succes. J'ai quand même trouver des gens qui m'ont dit que ça venait de ma carte mère, qui est trop ancienne. Je vient ici dans le but d'en être sur et de pouvoir en acheter une autre, à moins que le soucis ne vienne pas de là et qu'il y ai un autre solution.

Merci d'avoir lu et d'apporter de l'aide si possible!
 

Namnaute

Grand Maître
Salut,
Pourrais tu détailler ta config alim tout ca...

A priori 2 choses me viennent, puissance de l'alim et CM trop ancienne effectivement. Pour le dernier cas, une fois la CM renseignée on pourra te confirmer s'il existe une MAJ BIOS qui pourrait débloquer la situation.
 

feZugo

Nouveau membre
Merci de ta réponse
Alors concernant l'alim j'ai une corsair TX850, mais normalement elle est assez puissante
Et la carte mère elle est assez vieille c'est une gigabytes Z77MX-D3H, avec une version du bios F5
 

feZugo

Nouveau membre
Oui, mais maintenant que tu le dit je me rend compte d'un truc. Avant j'avais une GTX 660, elle n'utilisait que 6 trucs d'alim (contre 8 pour la 1060) et du coup, sur la 1060 j'ai branché les 6 qui servaient avant plus 2 petits qui sont branché au même câble. ça serait possible qu'ils ne fonctionnent pas?
 

Namnaute

Grand Maître
C'est 6+2 pour s'adapter soit au 6 pins soit au 8 pins. Normalement tu dois en avoir d'autres. Je testerai avec un autre 8 pins pour voir.
Bien que ton alim soit single +12V rail, on verra bien...


Sinon je ne vois rien concernant les cg sur les MAJ BIOS
 

feZugo

Nouveau membre
Je viens de voir que les ventilos de la carte graphique ne tournent pas, c'est nomal?

EDIT: En fait ils s'arretent juste parce que la carte n'est pas détecté, donc ya un soucis
 

_Othy_

Helper
avant de changer de CM, met à jour ton BIOS, tu es en F5 donc probablement jamais mis à jour...

"sur la 1060 j'ai branché les 6 qui servaient avant plus 2 petits qui sont branché au même câble"
c'est correct donc essaye un autre cable du meme type comme le suggere Namnaute
 

Namnaute

Grand Maître
Même si ça ne fera pas de mal, 2014 le dernier BIOS.
Avant de flasher faudrait renseigner rev 1.0 ou 1.1 car pages de DL différentes.
 

feZugo

Nouveau membre
Donc pour mettre à jour le BIOS je download la version F17b sur ce site c'est ça?
 

Namnaute

Grand Maître
Meilleure réponse
Je ne suis pas certain à 100% que le BIOS soit différent, mais dans le doute, vérifie bien qu'il corresponde bien à la bonne rev.
Ce doit être spécifié 1.0 ou 1.1, ce n'est pas la même page de téléchargement.
1.0
1.1

Avant de flasher, il faut savoir que ce n'est pas safe à 100%. Il arrive rarement des accidents, il y a un petit risque, il faut le savoir, c'est juste à titre indicatif, pas de raison non plus de fliper :). Quoi qu'il en soit avant de cliquer sur l'.exe tu fermes tous les programmes. A savoir aussi, ce n'est pas le moment de changer une ampoule/plomb chez toi, une interruption du processus pourrait briquer la CM.
 

kikumaru

Nouveau membre
Bonjour a tous,

J ai la meme config. Cm z33 d3h et acheter une gtx 1060. Qui fait bloquer au lancement du bios.
Vos solutions ont elles resolu le problème ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut