Résolu Avis config gamer (1000 euros - écran - OS)

  • Auteur de la discussion TheBlacknail
  • Date de début

TheBlacknail

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors je me suis fait une petite config et j'aimerais votre avis de connaisseurs.

Ce que j'aimerais :
- budget 1000€ avec OS + écran (24 pouces si possible)
- jouer aux jeux récents (fallout 4, the witcher3 par exemple) en HD et pour quelques années,
- pouvoir éventuellement upgrader le pc pas trop difficilement dans quelques années

J'ai quelques questions :
- Les composants sont-t-ils compatible? (par exemple l'alim n'est-t-elle pas trop puissante ?)
- Peut-t-on faire rentrer un OS dans le prix sans dépasser le budget ?
- Y a t il un lecteur cd dans les tours pour l'installer ou on dois-je en acheter un à part ?
- Au niveau des câbles il faut en acheter ou tout est fourni ?



Merci d'avance



 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Ta confiig est presque parfaite, si ce n'est que la puissance de l'alimentation; une 500-550 w serait suffisante.

Sinon, perso j'irais plus avec une 1060, quitte à allonger quelques € de plus...



Pour Windows:
 

TheBlacknail

Nouveau membre
Merci de ta réponse. Une 1060 rentre dans le prix donc c'est ok et on gagne en puissance graphique. On est à 1028€ avec l'OS. Tout me conviens bien à part :

Tu me conseille une alim 500-550w et celle que tu as mise dans le lien topAchat est une 430W ?! J'ai peu être mal compris quelque chose ?

Il va me falloir un lecteur cd/dvd ? ou est-t-il inclus dans le boîtier ? rien que pour installer l'OS (je sait que les jeux sont de plus en plus dématérialisés ...).

Un autre question, au niveau du montage topAchat : A recommander ou pas ? de plus, fournissent-t-ils toutes les notices techniques des composants montés ?


Merci encore
 

loco4ever

Grand Maître
500-550 w c'est pour la 970.... pour la 1060, une 430-450 w est suffisante.... la Seasonic est excellente ..............pour le prix, je vois pas mieux !

sinon une Cyonic AU-450x qui est certifié "gold" et modulaire contrairement à la Seasonic qui ne l'est pas.... mais tu ajoute 12 Euro...

tu n'as pas besoin de lecteur optique pour l'instalation de windows... une clef USB suffit...

concernant le montage avec topachat, je crois bien que cest OK... entk, personne ici qui ne le recommande pas...
(perso, je peut pas certifier, je suis au Québec... ;) )
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut