Résolu Pc Gamer 1400 Euros

Jetski83

Nouveau membre
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai dans l'intention d'acheter un nouveau Pc (actuellement sur pc portable, je repasse sur Bureau).

J'avais repéré le Pc 10 Perfect de ldlc mais en fouinant à droite et à gauche j'ai lu que je pouvais avoir un peu mieux pour le même prix (environ).

N'y connaissant pas grand choses en montage et pièce de pc, je me tourne vers vous pour trouver une configuration qui me correspondrait.

J'ai un budget de 1400 euros (je peux monter si besoin) sachant qu'il me faudrait un nouvel écran ainsi que Windows. Mon but étant de pouvoir jouer au jeux actuel et futur en ultra.

J'aurais donc besoin de vos proposition de config et vos avis.

En vous remerciant par avance,

Jetski
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Seadoo83

Ton PC te servira seulement pour jouer à des jeux ?

Tu vise quel dimension pour ton écran ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Nop, y a plus grand monde qui vise le 22", la norme c'est plutôt 24 ou 27.
 

loco4ever

Grand Maître
Ouais, ça dépend à quel distance de ton écran t'es habitué d'avoir ton nez... :p ;)

Sinon 24po me semble effectivement une taille approprié.... et au niveau rapport taille/prix, c'est probablement mieux.

Voici ma (mes) suggestions:


ou avec un SSD

RAM diminué a 8Go mais qui peut être upgrader facilement à 16 eventuelement...

La CG revient à 479 avec le code promo
et au niveau de l'alimentation, on peu sauver en la prenant chez LDLC:

cela dit, la 1070 est peut être un peu trop puissante pour les besoin de la cause... je pense ici à l'ecran en 1080...

Un 27 po WQHD (2560x1440) serait sympa, mais un modèle avec un temps de réponse intéressant ferait grimper considérablement la facture...

mais bon je te met d'autre possibilité des fois que...

ceci avec un écran vraiment top, mais aussi vraiment pas donné:


sinon, ce que perso je ferais probablement: ( parce que je n'ai pas les moyen de me payer un écran à 600 balle)


ou ceci avec une 1060: (ce qui me parrait un peu mieux équilibré)

Bref, beaucoup de choix....

Mettons que ton budget est un peu "pogné entre deux chaise" (expression) ...Assez pour un belle config bien garnis à base de 1060 ou un PC très performant à base de 1070, mais limité par le prix de l'écran, .

Te reste le Windows que tu peux acheter à bas prix chez Cdiscount...

PS: en ce qui concerne l'écran faudrait voir chez LDLC ou Materiel.net etc..... pour d'autres modèles



 

Jetski83

Nouveau membre
Je vais partir sur du 27po pour l'écran du coup.
En y réfléchissant, je vais augmenter mon budget, je préfère mettre un bon investissement à la base, un pc j'en achète pas un tout les ans^^

Loco4ever, J'ai regardé tes différente configuration, et du coup en modifiant un peu j'en arrive à celle là :
 

loco4ever

Grand Maître
Un SSD de 120 Go ne te servira à rien puisque ton PC ne sert que pour du gaming

Le SSD n'est pas une obligation un simple HDD ferait la job.... si tu tien au SSD, c'est soit un 500Go qui te permettra d'y installer plusieurs jeux.... ou un 240Go avec éventuellement (quand le budget le permettra) l'ajout soit d'un 500 ou carrément un 1To...
 

Jetski83

Nouveau membre
Je le garde pour installer uniquement l'oc dessus, tout le reste ira sur le HDD et 2-3 jeux aux quels je joue le plus.
 

loco4ever

Grand Maître
Tu veux installer uniquement L'OS dessus ... tout le reste (des jeux) ira sur un HDD...

Le dernier bout , je le comprend un peu moin bien, mais je présume que tu veux dire quetu va mettre 2-3 jeux que tu jous le plus sur le SSD...

L'idée n'est pas mauvaise, mais sur un 120 Go tu n'ira pas loin, ce n'est pas rare de voir des jeux prendre 30,40 voir 50 Go d'espace disque...

Un 240 serait nettement préférable.

Et si tu calcul un 240 + le HDD , ça ne te revient pas beaucoup moin cher qu'un SSD de 480Go... bon évidemment au total tu as beaucoup moins d'espace, je l'avoue.

Enfin, bref... de grace, oubli le 120Go !! et paye toi un 240, voir un 275 (144€) quitte à acheter le HDD plus tard, tu pourras l'ajouter très facilement...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo, on a une bonne config de la part de mat.net en ce moment :

elle est bien equilibré avec une alim qui n'est pas merdique (ce qui est rare chez mat.net).
Tu dois pouvoir trouver un écran 27" 1080 voir 1440p avec l'argent restant.
Un petit windows sur un marketplace en version demat' (20e).

Ca fait plaisir si mat.net commence à nous faire de bonne conf.

Bye
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
limité à 200 exemplaires :'( ... dommage c'est une belle machine.
 

loco4ever

Grand Maître
Belle trouvaille Basturbe ! :ouch:

(du coup Mat.net nous facilite la vie :) )
 

Jetski83

Nouveau membre
Elle est plutôt pas mal ! je me tâte^^

EDIT : Du coup je l'ai commander au final celui de mat.net, avec l'écran que tu a proposé Loco, je me sentais pas de mettre plus dans un écran.^^

Merci à vous pour votre aide ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut