Résolu passage d'une carte-mère ATX à micro ATX dans le même boitier avec la même carte graphique

Silvestre

Habitué
Bonjour à tous !

Je me retrouve dans une situation qui a du arriver à pas mal. J'ai un ordi qui est tombé en panne et, d'après le réparateur informatique, c'est la carte-mère qui a lâché. Comme celle-ci est en socket 1155 (c'est une MSI-7673 v2.0), le réparateur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, sinon changer le trio CM/CPU/RAM. (le CPU est un i5 2500K, et donc est vraisemblablement toujours opérationnel)
Du coup j'ai cherché de mon côté, et on trouve encore une CM en socket 1155 sur materiel.net par exemple :
(c'est la MSI H61M-P31/W8 pour vous éviter de cliquer)
Mais celle-ci est en format micro ATX... du coup je me demande s'il serait possible de la prendre quand même, tout en branchant dessus l'ancien CPU, l'ancienne carte graphique (une Radeon HD6870 vapor-x) et les deux disques durs (un SSD et un normal), le tout dans mon ancien boitier.
J'ai surtout un doute sur la carte graphique.

J'avoue que je préfèrerais cette solution à l'achat d'un nouveau combo vu que ce PC est réservé à la bureautique et que je ne souhaiterais pas y mettre trop d'argent ! Je précise que, sans être un pro loin de là (vous aviez deviné bien sûr...), je sais monter une carte mère et tout brancher dessus.

Pour résumer ma question : Est-ce qu'à votre avis la HD6870 va passer dessus, et le tout bien s'intégrer dans un boitier normal ? Est-ce que j'oublie quelque chose ? Je n'arrive pas à me rendre compte.

Merci beaucoup d'avance pour toutes vos remarques !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Aucun soucis ;) go sur le micro ATX sans problème.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut