Entre la carte graphique et le processeur, que privilégier ? (pc portable axé jeu)

Lokhiboo

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir tout le monde ! :D

J'ai comme projet de me racheter un ordinateur portable, mon vieil asus de 2010 arrivant en bout de course. Je ne peux pas passer à l'ordi de bureau pour le moment pour des besoins de mobilité (je suis encore étudiant, et en plus pas dans ma ville natale). Ceci dit, après avoir été frustré pendant 6 ans à cause d'une horrible carte graphique (intel GMA 4500M :kaola:), j'ai décidé que mon prochain ordi ait des potentiels sur le plan gaming, sans non plus viser la lune.

J'ai environ un budget de 1000 €, après avoir vu que 700 ou 800 € n'étaient pas suffisants.

Concernant mes besoins jeu :

- Essentiellement des jeux de gestion, donc exigeants sur le processeur : des jeux de stratégie, simulation, des STR et du 4X (avec des titres comme Civilization, Europa Universalis, Stellaris, Starcraft, Simcity-like...)

- Et plus rarement, des jeux d'action : des FPS, des open-world, jeux d’aventure... (avec des titres comme Counter Strike, Skyrim, FallOut, et les GTA-like...) en étant prêt à faire quelques concessions au niveau des réglages sur les plus gourmands.

Et voilà la grande question à 2 millions :bounce: : mieux vaut opter pour le combo i7 + 960M ou i5 + 970M ??? (puisque dans les 1000 € on ne peut pas trouver bien mieux...)

On m'a conseillé le premier combo, puisque j'allais surtout jouer à des jeux tirant sur le CPU. Mais la 960M est vraiment si mauvaise que ça (quand je voudrai tâter d'autres jeux plus gourmands) ?

Merci d'avance pour vos aides, même après quelques recherches ça reste un peu flou... :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

A mon avis attend septembre, tout est chamboulé en ce moment avec les puce graphique de pc portables, plein de nouveautés.
Prend un i5 quad core, ça sera déjà très bien.
 

Lokhiboo

Nouveau membre


Merci pour ta réponse !