Entre la carte graphique et le processeur, que privilégier ? (pc portable axé jeu)

Lokhiboo

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir tout le monde ! :D

J'ai comme projet de me racheter un ordinateur portable, mon vieil asus de 2010 arrivant en bout de course. Je ne peux pas passer à l'ordi de bureau pour le moment pour des besoins de mobilité (je suis encore étudiant, et en plus pas dans ma ville natale). Ceci dit, après avoir été frustré pendant 6 ans à cause d'une horrible carte graphique (intel GMA 4500M :kaola:), j'ai décidé que mon prochain ordi ait des potentiels sur le plan gaming, sans non plus viser la lune.

J'ai environ un budget de 1000 €, après avoir vu que 700 ou 800 € n'étaient pas suffisants.

Concernant mes besoins jeu :

- Essentiellement des jeux de gestion, donc exigeants sur le processeur : des jeux de stratégie, simulation, des STR et du 4X (avec des titres comme Civilization, Europa Universalis, Stellaris, Starcraft, Simcity-like...)

- Et plus rarement, des jeux d'action : des FPS, des open-world, jeux d’aventure... (avec des titres comme Counter Strike, Skyrim, FallOut, et les GTA-like...) en étant prêt à faire quelques concessions au niveau des réglages sur les plus gourmands.

Et voilà la grande question à 2 millions :bounce: : mieux vaut opter pour le combo i7 + 960M ou i5 + 970M ??? (puisque dans les 1000 € on ne peut pas trouver bien mieux...)

On m'a conseillé le premier combo, puisque j'allais surtout jouer à des jeux tirant sur le CPU. Mais la 960M est vraiment si mauvaise que ça (quand je voudrai tâter d'autres jeux plus gourmands) ?

Merci d'avance pour vos aides, même après quelques recherches ça reste un peu flou... :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

A mon avis attend septembre, tout est chamboulé en ce moment avec les puce graphique de pc portables, plein de nouveautés.
Prend un i5 quad core, ça sera déjà très bien.
 

Lokhiboo

Nouveau membre


Merci pour ta réponse !

Tu fais référence aux nouvelles GTX 1070 - 1080 qui vont sortir sur pc, d'après ce que j'ai compris ? Ca rentrera pas trop dans mon budget d'après les premiers prix annoncés... Je peux aller jusqu'à 1200€ grand maximum. :( Et puis c'est souvent des machines de plus de 17" qui pèsent un camion, c'est pas vraiment ce que je recherche (autant se prendre un PC fixe à ce rythme là).
Mais de toute façon j'ai pas prévu d'en racheter un avant début septembre, j'attends d'abord ma paie de mon job d'été d'août avant tout.

D'ailleurs j'étais tombé sur celui-ci :

c'est un i7 avec une 980M, pour 1000€, mais c'est une ancienne gen d'i7 donc je me demandais ce que ça pouvait valoir... :/ (et puis le truc fait 3.6 kg avec un design affreux et un écran trop large à mon goût, pas franchement tenté de ce point de vue là)
 

Lokhiboo

Nouveau membre


Oui c'est justement celui que j'avais vu, cf. ma réponse à job31 ! Effectivement ça a l'air d'être THE affaire du moment, mais franchement il est vraiment trop lourd, avec un design de kéké-PC-GamerTropOuf que je trouve vraiment redhibitoire ! Ca m'enerve un peu sachant que ça a l'air d'être un sacré deal. :fou:

Dans le genre deal tout aussi fou, j'aurai limite préféré le même proco mais avec une 970M et donc un écran et poids moins imposants pour 900€...
 

Namnaute

Grand Maître
En action
Hormis le rétro-éclairé rouge... après, pour le poids, c'est certain, c'est toi qui porte :D
 

Lokhiboo

Nouveau membre


Effectivement, c'est un vrai mastodonte !! je m'imagine pas du tout me ramener à la BU avec ça, ou même l'utiliser dans le train ! :D

Bon, je pense plutôt partir sur du i5 HQ + 970M alors, mais en espérant une bonne promo d'ici 2 semaines, parce que pour l'instant je tombe que sur des trucs du genre :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-rog-g551vw-fw103t-i7-8-go-ssd-gtx-960m-125343.html


Et je pense pas que ce soit des bonnes trouvailles...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut