Résolu Je souhaite upgrader ma configuration, quelques questions

Aversio

Habitué
Bonjour les pros,

Comme toujours avant de créer un sujet, je remercie la communauté d'avoir répondu à mes dernières questions, je suis toujours satisfait du matériel que vous me conseillez :).

Alors cette fois, je souhaiterais upgrader la configuration de mon PC. La config que j'ai, date de 3 ans, si je ne me trompe pas. Voici donc ma config actuelle :

PNY GeForce GTX 780 OC - 3 Go (KF780GTX3GEPB)
Intel Core i7 4770K
Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9
Samsung Serie 840 EVO - 120 Go
Noctua NH-U12S
Corsair Obsidian 750D
Corsair RM650 Modulaire - 650W
LG BH16NS40 - OEM
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Ecran AOC 144 Hz + un autre écran classique

Mon utilisation exclusive : le gaming. Je teste énormément de jeux et j'aime pouvoir systématiquement jouir de la meilleur qualité d'affichage lorsqu'un jeu sort. Jusqu'à maintenant c'était possible, mais sur certains jeux, je peine à atteindre un nombre de FPS suffisant. Pour résumer, j'aimerais, par exemple, que la VR soit bien supportée et faire tourner Star Citizen sans problème.

Que faudrait-il que je change selon vous ? La carte graphique ? Le processeur ? Si je change les deux, faut-il changer l'alim ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

Aversio

 

Oxygene2b

Expert
Meilleure réponse
bonjour pour moi rajoutez 2x4 go de Ram et passe à une gtx 1070 au minimum voir une 1080 si votre budget le permet sinon le reste de la config est bonne
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Comme Oxygene2b.

L'alim est bonne, la config pas dépassée surtout si on l'O/C un poil. La GTX 780 a encore de beaux restes, il faut donc au moins viser une 1070 sinon une 1080. Le SSD de 120Go va commencer à faire juste, si le budget le permet, en acheter un plus gros permettrait d'installer plus de jeux.

Bye.
 

Aversio

Habitué
Merci pour vos réponses rapides :) ! Bon, c'est plutôt cool si j'ai que de la ram et la CG à changer !

Deux autres questions de noob :

- auriez-vous un modèle de RAM à me conseiller ?

- faut-il choisir un constructeur en particulier ou un a éviter pour la CG ?

Dernière chose : pour une 1080, pas besoin de d'avoir une plus grosse alim ?

Merci :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non pas besoin ;)
Mais un plus gros écran pour en profiter pleinement oui :o
 

Aversio

Habitué
Ok, merci encore une fois à vous pour vos réponses.

Du coup je vais attendre un peu et partir sur une 1080 (surement celle-ci : Carte graphique MSI GeForce GTX 1080 Aero OC - 8 Go) et prendre la même ram que j'avais, en plus : Barrette mémoire DDR3 G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 9.

Je passe en résolu,

Merci à tous les trois :)
 

Drahnor

Habitué
Bonjour à toi,

La GTX 1080 est en effet une belle carte. Si tu compte jouer en 1080p tu n'auras aucun probèmes sur la quasiment tous les jeux pour tout faire tourner au max. Mais, tu ne seras pas a 144fps stable tout le temps (meme assez loin sur certains jeux).En 1440p pas d'illusions sur un jeux comme the Witcher 3 tu n'auras pas 60 fps stable tu seras juste en dessous. Voila comme sa pas de mauvaise surprises pour toi c'est une bonne carte mais elle ne permet pas tout non plus, tout dépend de tes attentes!

Personnellement je compte me racheter une seconde 780 d'occasion, la brancher en SLI avec l'ancienne est attendre les nouvelles cartes TESLA au plus tard en 2018, 2017 si on est chanceux!

Ajouter de la RAM est indispensable. Si tu achetes une 1080, un petit overclock du processeur pour certains jeux gourmands en CPU peut-être mais pas sur, à toi de voir in game!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Pas sûr, un SLI de 780 va sûrement obliger de changer d'alim, tout dépend à cb tu touches ta 780. J'ai rapidement fait un tour sur le bon coin, y en a quand même qui se touchent. Des 980 plus chers que des 1070 ... faut trouver le pigeon :)
 

Aversio

Habitué



Salut, vraiment désolé, je n'avais pas vu ton message, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Il est vrai que je n'avais pas pensé à l'idée du SLI. Mais du coup, je me demandais si j'allais pouvoir vendre ma 780, et bien il semble y avoir de la demande ;) !

Pas sûr, un SLI de 780 va sûrement obliger de changer d'alim, tout dépend à cb tu touches ta 780. J'ai rapidement fait un tour sur le bon coin, y en a quand même qui se touchent. Des 980 plus chers que des 1070 ... faut trouver le pigeon :)

Oui, il semblerait que les prix d'occasion soient assez élevés. Comme pour Drahnor, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, désolé d'avoir loupé les notifs !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 045
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut