Résolu PC qui redémarre tout seul (automatiquement lors de session de jeu)

Ypso95

Nouveau membre
Bonjour,
Je sais que ce problème est récurrent, mais malgré ce que j'ai pu en lire, je n'arrive pas à le résoudre, merci d'avance pour votre aide.

Configuration du PC :
Carte graphique : MSI R9 280X GAMING 3G - Radeon R9 280X - 3Go - PCI-E
- Alimentation : Cooler Master B500 V2 - 500W
- Carte mère : MSI Z97 PC MATE
- Système d'exploitation : Windows 7 (non authentique)
- Processeur : intel core i3-4160 - 3.6 GHz
- Lecteur SSD : 850 EVO - 250 Go

Je vais tentez de vous faire l'historique des problème qu'a rencontre le PC et des solutions que j'ai tenté de lui apporter. Ce PC ne m'appartenant pas, il n'était pas facile de faire tout ce que je voulais dessus, (comme installé une autre os...) mais désormais tout changements sont possibles.

Tout d'abord, le PC à moins d'un an et il n'est pas fréquemment utilisé, à son début (6 premiers mois) il fonctionnait parfaitement.
Puis est arrivé le passage à Windows 10 et la l'OS à été considéré comme non authentique.
S'en est suivi quelques mois plus tard d'un bug au niveau du clavier qui a duré 2 mois, certaines touches renvoyais à d'autres et le clavier était inutilisable. A ce moment là personne n'a eu le temps de s'occuper de se problème et il à été laissé ainsi. Sur ses courtes sessions d'utilisation, nous avons constaté que les touches revenait à la normale au fur et à mesure et désormais, le problème à l'air d'avoir disparu définitivement.
A ce moment là, j'ai proposé un changement d'os qui m'a été refusé car je pensais que le problème venait de là.

Et puis la dernière extension de the witcher III est arrivé et le PC à commencé à s'éteindre (sans redémarrage) dès sont téléchargement.
La deuxième fois que le problème est arrivé, même le bouton d'alimentation ne répondait plus, impossible de relancer le pc pendant 1 journée.
Le problème s'est ensuite rencontré en jeu, mais cette fois-ci le pc pouvait être rallumé sans problème.
L'extinction intempestive à commencé à arrivé même lors de simples recherches sur internet.
C'est la que nous avons commencé à essayé de le réparer (vacance oblige, cela laisse du temps ^^ )
Nous avons d'abord vérifier les RAM pour savoir si elles était bien détecté et elles ont été changé de place de leur support.
Le PC à arrêter de s'éteindre et après deux sessions de jeu de 3 h environ, le pc c'est éteint et à redémarrer automatiquement en précisant qu'il avait été mal éteint.
Et cela a n'en plus finir mais uniquement en cas de lancement de jeu.
J'ai donc été voir l'erreur qui était sous l'ID41 "kernel power"
Face à cette erreur, j'ai vérifier la mémoire avec le diagnostique de mémoire windows et tout était correcte.
J'ai vérifier la température du PC à plusieurs reprise et celle-ci serait déjà monté à 73° maximum pour le CPU, mais juste après les redémarrage intempestif elle n’excédait jamais les 60° et 35 max pour la carte mère
Je ne sais pas si le PC avait un Overclock mais dans le doute j'ai réinitialisé les BIOS. et relancé The WITCHER mais cette fois avec tout les paramètres graphiques en extrême et je l'ai laissé tourné 20 min en essayant de faire travailler le pc.
La température CPU était à 58° et la carte mère toujours à 35 j'ai donc exclu la surchauffe.

Après cette réinitialisation,avant hier, le PC tournait parfaitement avec The Witcher et je pensais avoir résolu le problème, mais le soir même après une 1h de jeu rebelote. et depuis c'est aléatoire(j'ai mis les config graphique au plus bas), je peux jouer 2 h ou bien 2 min ou tout simplement pas car le pc redémarre dès que le jeu est chargé.

Je change enfin l'OS en septembre pour un beau windows 10 biieeeen authentique, mais je me demandais si le problème pouvait venir d'autre chose puisque beaucoup parle de l'alimentation et que celle-ci n'est pas très puissante, mais on m'a aussi parlé du lecteur SSD qui pourrait être endommagé. Alors tant qu'a faire des changement, autant tout faire pour qu'il fonctionne enfin.

Merci d'avance encore une fois pour vos réponses.

P.S: je n'y connais rien en informatique, je tente de bidouiller pour réparer ce pc sans trop savoir à quoi sert quoi alors soyez indulgent svp =)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut,

A tester urgemment avec une autre alim, une bonne.
 

Ypso95

Nouveau membre
Très bien je vais essayer d'en emprunter une dans ce cas, merci pour cette réponse rapide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 712
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut