Résolu Deux systèmes d'exploitation indépendants pour une seule tour

  • Auteur de la discussion Toni Maverick
  • Date de début

Toni Maverick

Habitué
Bonjour a tous!

Voila mon probleme: je suis a la fois musicien amateur et gamer PC (sur windows), j'ai une très bonne config, mais je suis un peu embeté de devoir installer a la fois touuus les logiciels liés à la composition, au jeu, et a tout ce que je fais d'autre sur mon PC sur une seule et meme sauvegarde.

(Je ne connais pas bien le systeme des partitions, mais je crois pas que ca puisse résoudre mon probleme.)

Je voudrais avoir un disque dur système dédié aux logiciels de composition et un autre dédié au jeu, mais que les deux soient reliés aux même composants de ma tour. Ce qui pourrait etre pas mal par exemple serait de choisir au demarrage de la tour quel disque dur maitre lancer.

J'avait penser passer par le BIOS a chaque demarrage pour savoir lequel booter, mais c'est un peu ennuyeux. Y aurait il une autre methode? (si une methode de partition permet d'avoir deux partitions maitres sur un seul disque dur, ca me va! en revanche je n'ai pas envie de passer par une machine virtuelle).

Voila merci a tous pour vos réponses j'espere avoir été clair et n'avoir pas répété un post existant! :D
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
Salutation Mr. Maverick

Oui c'est possible d'avoir 2 systèmes d'exploitation sur un même ordinateur.... (tu pourrais même en avoir 10, 20, 30...)