Résolu [HELP] Crypto Library Internal Error/Freeze au démarrage

Peaklers

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai besoin de votre aide car mon pc a complètement planté hier soir ...
Je jouais tranquillement et d'un coup : blue screen, pc qui redémarre, et au moment de redémarrer il freeze sur l'icone Windows 10, mais sans loop de chargement. Alternativement il me met un message "Preparing Automatic Repair" mais pareil, freeze sans loop de chargement.

Le message d'erreur du bluescreen c'était "Crypto Library Internal Error", et en cherchant sur internet je n'ai trouvé que des problèmes de maj Windows 10 sauf que ce n'est pas le cas pour moi.

J'ai déjà remis mon bios en configuration d'usine, tenté un repair boot depuis une clef usb mais même problème, j'ai démonté et remonté mes composants tout semble normal ... J'ai également essayé d'atteindre le mode sans échec avec Shit + F8, sans succès. Je suis à cours d'idée!

Ma config :

Windows 10 (Clean install)
GTX 770 Gibabyte
i7 4770k
Ventirad Bequiet Dark Rock 3
CM Asus Rog Maximus Hero VI
8 go de RAM gskill DDR3 1600 mhz
Alimentation 620W Antec HCG
Disque Dur SSD Kingston Digital 120 gb
Disque Dur HDD Western Digital Blue 1 TB

Merci d'avance pour vos idées! Ceci et ma dernière chance avant de l'emmener chez le réparateur du coin :(
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

As-tu essayer de réinstaller l'OS ?
La piste la plus crédible reste un problème avec le stockage. Je dirai qu'il serait intéressant de voir les données SMART du disque, si possible installer les outils Kingston toolbox, mais il faut d'abord réussir à faire booter windows. Sinon Ultimate boot CD doit contenir au moins de quoi lire les informatiosn SMART :

Bye.
 

Peaklers

Nouveau membre
Hello et merci de ta réponse!

Oui j'ai essayé de réinstaller l'OS avec une clef usb bootable, mais pareil ça me bloque sur le signe windows.
Je vais essayer de voir avec Ultimate boot CD je te tiens au courant!
 

Peaklers

Nouveau membre
D’après la réponse de Microsoft mon cpu est grillé, pourtant il me parait niquel physiquement, le ventirad tourne et il réagit aux stress test de Ultimate Boot CD ...
Est ce qu'il y a un moyen de voir s'il est opérationnel? Et de vérifier quel composant m'a lâché (si c'est le cas) ?

Concernant les donnes SMART de mon DD ... Ultimate Boot CD me dis "IDE drive not found"
 

Peaklers

Nouveau membre
J'ai finalement fais des diagnostics sur mes deux disques durs et aucun bug détecté, une autre piste ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Il est très peu probable que le CPU ait grillé ( sauf si tu t'es autoproclamé o/c du dimanche et que tu aies joué avec le vCore du CPU ). Aurais-tu au fond d'un placard un autre disque pour essayer de l'installer dessus ?
 

Peaklers

Nouveau membre
Installer windows 10 sur un autre disque dur ? Non je n'ai que les deux DD déjà branché sur mon pc. Et si je veux installer w10 sur un autre je vais devoir payer une nouvelle licence donc autant aller chez le réparateur direct ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
re,

Non absolument pas. La licence OEM est liée à la machine ( on entend par machine CM + Proc etc ... ), heureusement qu'on peut remplacer un disque défectueux sans racheter une licence.
 

Peaklers

Nouveau membre
Ok bon bah je vais essayer de switcher mes DD ce soir et d'installer W10 sur mon HDD, je vous tiens au courant!

Merci de ton aide!

 

Peaklers

Nouveau membre
Impossible d'installer windows 10 sur mon HDD mon pc freeze aussi au moment de la lecture du CD, je vais amener mon SDD a un collegue demain pour qu'il le test sur son ordinateur.
En attendant je vais tester ma RAM et mon CPU avec UBCD, et faire un scan antivirus je vous tiens au courant!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Es-tu sûr que ton CD de windows fonctionne correctement ? C'est une bonne idée de tester la RAM
 

Peaklers

Nouveau membre
Oui il fonctionne j'ai vérifié sur un autre pc, dans le doute un ami va me passer le dvd original de windows 7 je vais aussi tester avec ca.
Pour les tests: Mes deux disques durs et ma RAM sont intacts, aucun virus non plus.
Je suis en train de faire le stress test cpu avec Mersenne dans UBCD, est ce que tu as une idée des valeurs que je dois trouver? Du temps que je dois le laisser tourner? Au moindre plantage ca veut dire que c'est mon cpu qui est la cause de tout ca ?

Encore merci beaucoup pour ton aide!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Je ne connais pas ce bench, je ne connais que CPUBurn ou OCCT. Mais en effet si ca plante c'est louche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut