Résolu Aide et Avis pour une config PC Gamer (environ 1.000euros)

Elzarb

Nouveau membre
Bonsoir,

Je recherche de l'aide, étant totalement débutant, pour la création de mon 1er PC Gamer.
Actuellement, j'ai uniquement le clavier, la souris, le casque en ma possession.

Avec un budget d'environ 1.000euros (1.100 grand max, en dessous de 1.000 serait super !), qu'est ce que je peux espérer ? Je précise que c'est uniquement pour du jeu et de l'internet, mon ordi portable me servira pour le boulot, les photos, le stockage, et la bureautique. L'objectif serait d'avoir de bonnes qualités en jeu (ultra si possible, high serait excellent, je ne veux juste pas en dessous de 'moyen') et d'avoir un PC durable pour de longues années !!
Je ne souhaite pas particulièrement overclocker mon PC si cela peut vous aider, et je n'ai aucune connaissance en composants ni même en montage de PC (mais ce n'est pas si compliqué si on est méticuleux, dites-moi si je me trompe :s ).

J'ai lu énormément de sujets sur votre forum, et j'ai trouvé deux configs qui m'ont intéressé. L'une a l'air plus puissante et comprend l'écran (ce que je veux), l'autre a d'autres composants dont je ne connais pas l'utilité et j'aimerai savoir s'ils sont nécessaires.

Je ne suis pas particulièrement pressé pour l'achat, et je suis dispo et patient pour vous répondre au maximum.

Voici les deux liens en attendant vos commentaires :
PC avec écran :
PC sans écran :

Merci d'avance !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] Elzarb

Tu mentionne que tu utilisera ton PC pour le jeux mais aussi pour la navigation sur internet....

Par conséquent je te suggère fortement l'intégration d'un SSD à ta nouvelle machine.

Comme tu semble vouloir limiter les dépenses, je te propose ceci:


Windows:http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-home-fr/f-1070722-mic0885370938876.html