Recherche 15 pouces polyvalent

  • Auteur de la discussion Martigan35
  • Date de début

Martigan35

Nouveau membre
Bonjour,

Après 7 années de bons et loyaux services, je dois changer mon Asus 15 pouces. Cela fait 2 bons mois que je lis en long et en travers les différents topics et je commence à savoir ce dont j'ai besoin. Ma recherche est même très précise. Mais comme beaucoup, je me perds dans toutes les références. Alors pouvez-vous me donner quelques conseils éclairés ? Je vais acheter dans les 2 premières semaines des soldes, c'est une certitude (sauf si l'on me convainc que les portables à venir correspondront mieux à mes recherches.

Voici quelques informations :

Budget : Je préfère ne pas dépasser les 1000 euros. Je peux aller jusqu'à 1050 euros si c'est la machine idéale.

Usage : Je suis enseignant, donc beaucoup de bureautique avec des fichiers Word assez lourds (D'ailleurs mon ordinateur bloque parfois pour me passer à la page suivante). Je fais de la photo avec un peu de retouche et depuis quelques temps je m'amuse à faire des montages vidéo avec ma Gopro. En revanche, je fais très peu de jeux ou alors quand je le peux des jeux pas trop gourmand (Civilization, Walking dead...). Le jeu n'est en tout cas pas une priorité.

Mes besoins essentiels :
- 15 pouces
- Un vrai écran mat : Toujours pour le confort de travail
- Un processeur I5 ou I7 (les xxxxU seront-ils suffisant pour mes besoins ?)
- Un SSD (même petit ce n'est pas grâve mais je veux profiter de la vitesse plutôt que de la capacité)
- Un clavier rétroéclairé
- Pas trop lourd
- Portable conçu pour Windows10 afin de ne pas avoir de flou sur Word
- Look gamer à éviter ou alors plutôt sobre
- Marque Asus, Lenovo, Dell, (peut-être MSI ?)

Mes besoins très secondaires :
- Présence d'un pavé numérique
- Un lecteur CD/DVD

Pour l'autonomie, 3/4 heures me conviennent.

Pour la mémoire vive, j'ai cru comprendre qu'avoir maintenant 4 Go était trop juste. 8 serait-il trop pour mon usage ?

J'ai vu ça : Est-ce un peu juste, trop bien équipé pour mes besoins ?

Par avance merci pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

reviens au moment des soldes, là on pourra ta guider ;)
 

Martigan35

Nouveau membre
Les dernières soldes étant fraichement passées, les prochaines sont trop loin pour attendre. Je souhaite passer à quelque chose de plus rapide et performant car le mien est vraiment lent.
J'ai vu ça aussi :
Mais niveau look, je suis pas fan et j'ai quelques réserves sur Lenovo
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut