Résolu Memoire HMB2 ou GDDR5 / GDDR5

  • Auteur de la discussion yeahmen187
  • Date de début

yeahmen187

Habitué
Bonjours,

j'ai actuellement une CG RADEON 7870 2g DDR5.

Je souhaiterais changer de carte graphique, car je dois faire de plus en plus de concession dans les nouveaux jeux gourmands.

Je me tâte pour une MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8G, qui est par ailleurs apprécié par la rédac de tom hardware.

Mais ma question est : "faut t'il craquer maintenant ou attendre les nouvelles cartes graphiques avec mémoire HMB2"

Ce nouveau type de mémoire vas-t-il être une avancé majeur pour les jeux et/ ou logiciels.
Ou est-ce juste beaucoup de bruits pour pas grand chose.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Si tu veux une idée sur l'avancée de la HBM / GDDR5, compare les Fury X aux AMD Radeon 390X.
Oui la HBM sera une belle avancée, mais si tu veux changer de carte graphique, de toute façon le temps que ca sorte et que ca arrive a des prix "raisonnables" tu as le temps d’acheter une GTX 1070, et de l'amortir sur plusieurs années.

Cordialement,
Haldriel
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense qu'Haldriel soulève un point intéressant. Tu ne te poses pas la bonne question. Soit tu considères que ta CG ne te permet plus de jouer dans des conditions acceptables et tu la remplaces, soit tu estimes que c'est encore jouable et tu patientes. Les GTX10x0 viennent de sortir, tu as un peu de temps avant de voir arriver de nouveaux modèles. Je pense qu'avec une GTX 1070 on peut facilement sauter la prochaine génération.

Bye.
 

yeahmen187

Habitué
Ok merci pour vos réponses.

Je pense justement que je me pose les bonnes questions.
Ma réflexion personnelle sur le sujet va dans votre sens à tous les deux.
Mais je souhaitais avoir d'autres avis pour conforter ou pas mes idées.

Si quelqu'un m’affirmait que le hmb2 double les performances mémoires, que ça sort sort début 2017 et qu'il y a des chances que ce soit au même prix qu'une carte actuelle (genre 1060/1070 ainsi que 460/480).
Je me serais dis, prend ton mal en patience mon garçon et dans 6 mois tu te fais plaisir.

Mais effectivement le HMB2 se retrouvera que sur les cartes haute gamme type 1080 ou Titant x.
Alors effectivement que ce soit maintenant ou dans six mois, je ne m’achèterais pas ce genre de carte.

Je vais donc me retourner sur une 1070 qui effectivement, peut facilement sauter la prochaine génération.

Merci encore pour vos réponses.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tu oublies un truc, c'est que les investissements nécessaires ne peuvent pas être rentabiliser en 6 mois. Nvidia et ATI viennent de sortir leurs cartes, elles n'ont pas 3 mois. Bien sûr on peut toujours avoir des surprises, mais il suffit juste de voir cb de temps les gtx9xx ont duré pour se dire que tu as du temps devant toi. A titre de comparaison, j'ai toujours ma GTX 670 et en Full HD, elle est loin d'être ridicule dans la plupart des jeux ( mais je pense quand même que je vais la changer dans pas longtemps :) ).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut