Résolu Surchauffe carte graphique gtx 560 ti

T-Rex09

Habitué
Bonjour,

Je possède une carte graphique geforce gtx 560 ti msi twin forz II avec une alimentation de 550 W et un boitier Zalman Z11 plus (carte graphique msi, disque dur 1 To, processeur intel core i5 2600 K avec ventirad intel)

En cours de jeu, il arrive que la carte graphique monte jusqu'à 99 °C [:lamoufetteencolere:1] ! Bon il fait chaud dans la pièce entre 25 et 27°C la journée.

Mais j'ai repéré dans le boitier que l'alimentation est montée avec le ventilateur en haut et en face de la carte graphique. (alimentation située en bas à l'arrière du pc)

J'ai lu qu'il vaut mieux pour une meilleur ventilation avoir le ventilateur de l'alimentation placé en bas.
Est-ce pour cela que la carte graphique chauffe autant svp ?

J'ai lu également que cette carte graphique chauffait beaucoup.


Toutes les places pour des ventilateurs au niveau du boitier sont occupées par des ventilateurs. (2x120 sur le dessus, 1x120 à l'arrière. 1x120 en bas, 1x120 à l'avant et 1x80 dans la portiere du boitier).

Cordialement,

T-Rex09
 

jbjar76

Expert
Ouvre un cote de ton boitier peut être que cela changeras de quelques dixaine de degrés,perso j'ai l’expérience d'une 580 qui montée quasiment a la limite de sa température de coupure c'est a dire 105 °c les jours de grosse chaleur.
 

T-Rex09

Habitué
Merci de ta réponse,

Non ça ne change rien. La carte graphique au repos est entre 39 et 40°C environ....
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

40°C au repos cela n'a rien d'étrange, essaie de la stresser un peu.

Bye
 

T-Rex09

Habitué
Merci encore, mais vous ne répondez pas à ma question.
L'alimentation pourrait elle avoir une influence sur la chauffe ?

Je l'ai stressé, vu qu'en jeu elle atteint 99°C...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut

ta pâte thermique, ancienne, doit moins bien conduire la chaleur.
Tu peux démonter le rad, changer la pâte thermique.

Ou changer de CG
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
+1 avec Job... Pate thermique à changer...!! Et puis si ça n'améliore rien tu peux essayer avec le panneau latéral en moins mais je doute que ça fasse quoi que ce soit...

Il serait plus judicieux de tourner ton alim dans l'autre sens (ventilo vers le bas)...
Le ventilo de l'alim aspire l'air de ton boitier vers l'extérieur, au pire c'est cette dernière qui peut monter un peu en temp !

Perso j'ai une Asus GTX 580 et même avec des temp de 30°C, elle ne monte pas à plus de 60°C en jeu...
 

T-Rex09

Habitué
J"ai essayé de jouer avec le boitier ouvert. Ca ne change pas grand chose. La température de la pièce est de 28.5 °C...
Les températures des cores du processeurs sont dans les plus de 50°C au repos.
Merci pour vos réponses. La pâte thermique a 3, 4 ans.
Ce n'est pas moi qui ait monté le pc. Je vais essayer de trouver quelqu'un pour le faire.

Aprés à changer de pate thermique, autant changé de ventirad nn ? Car les intel sont pas terribles non ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais je parle de la pâte thermique de ta carte graphique, on parle bien d'une 560Ti non ?
 

T-Rex09

Habitué
Oui oui.
Quelques fois j'ai des carrés aussi à l'écran...Et plus rarement j'ai des erreurs au niveau de la carte, avec un message du style : récupération du pilote nvidia..
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Ton souci est surement dû à la température du GPU ou la carte a un autre problème plus grave qui peut-être son chant du cygne...

Est-elle OC ta carte...?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Essaye de démonter le rad comme le suggère Job (fais attention aux nombreuses vis et ne force pas... Si ça ne vient pas, c'est que tu as oublié quelque chose!!).
Tu as de la pate thermique au moins...?

EDIt : J'avais eu des soucis de carrés roses et verts avec une GTX 260 que j'avais un peu trop OC et un peu trop poussé dans ses derniers retranchements avec FurMark...+ de 95°C)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut