Résolu Config gamer 800€

Ignistes

Nouveau membre
Bonjour à tous
Voila j'aimerais acheter un pc fixe qui sache faire tourner des jeux qui ne consomment pas trop (Minecraft entre autre). Ce serais pour une utilisation régulière, de bureaucratie et de gaming. J'ai fait mes recherches et j'ai consulter plusieurs forums. J'ai fait une config sur le config O matin de topachat mais je ne connait pas trop le monde du hardware donc je voulais le conseil et la critique d'expert ou de professionnel pour ma config. Savoir par exemple si déjà les éléments sont compatible et ne pas dire de dépense inutile.


La voici :

Voilà merci de me laisser vos conseil .

Un message d'un nouveau sur ce forum.

PS:Budget de 800€ (au cas où)
 

brams10

Expert
Salut, configuration assez homogène, sauf alim légèrement surdimensionnée, mais je garderais une 500w avec une meilleure carte graphique à 200€ pour plus de compatibilité avec les derniers jeux, genre 970 ou 1060 ou promo 470 ou 480.

Y a moyen de récupérer des licences windows 10 pour moins de 40€ sur le net et peut être monter sa config personnellement, rien d'insurmontable, juste se décharger en électricité statique et ne pas glisser avec le tournevis.

Pour la ram, pas besoin de low profile si ventilo d'origine, peut-être privilégier des cas 9 au même prix.

 

Ignistes

Nouveau membre


Ok merci, mais pour la carte graphique je ne veux un pc de ouf non plus. Je vais pas faire tourner des jeux triple A. C est juste d'avoir un PC qui tiens des petit jeux :).
Ok pour le montage, mais il ne faut pas faire de soudures ou d'autre chose comme ça? Sinon je pense pouvoir mettre correctement des vis dans des trous et décharger l'électricité statique et regarder des tuto. Des licences a -40€? Rien d'illégal j'espère. En tout cas, si cela existe ou pourrais-je en trouver?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Non ca ne va pas, mais pas du tout pour plusieurs raisons :
- On n'achète plus du Haswell, il faut partir sur du Skylake
- GT 740 avec "Gamer", euh c'est bon pour faire de la bureautique.
- On achète pas windows à 140€ chez TopAchat quand on le trouve pour 20€ chez cdiscount ou 60€ chez Amazon
- On ne se fait pas installer l'OS quand il suffit de faire suivant, suivant, suivant ...

Allez c'est une idée, j'ai gardé le boitier qui me semble moisi mais bon :

A cela tu ajoutes windows sur cdiscount et tu as une machine sans commune mesure avec ta config.

Bye

 

Ignistes

Nouveau membre


Ok merci :). Mais une asus GeForce gtx 750 ti oc 2go est ce bien quand même? Je répète mais je ne vais pas faire tourner des gta V, bf4 , fallout 4.... Mais plutôt des RUST, minecraft , the long dark en qualite normal ou low :) et comme tu disait que le boîtier était nul est ce que le zalman R1 est mieux? Et pour l'OS est ce de ca dont vous parliez?




 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Pour Windows, je crois que c'est plus ceci dont il est question :http://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-home-fr/f-1070722-mic0885370938876.html

Niveau boitier le R1 est mieux. .. dans le même tarif tu as aussi le Z1 NEO sinon pour moins cher, tu as le Z1 qui serait préférable à ton Nova...

En ce qui concerne la 750ti... tu serais mieux d'y allez avec une gtx950.

Cela dit, avec la config que te propose AccroPC2 tu serais très bien équipé pour jouer à des plus gros jeux ...

Juste une chose par contre: c'est l'absence de SSD... pour un PC polivalent c'est un must !

Voici donc ma proposition :



En ce moment c'est pas vraiment le temps d'acheter sur Topachat... les prix sont pas terrible. ..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non ce n'est pas ça, tu ne veux pas l'OS, tu veux la clé :)
Toujours non une 750ti est maintenant complètement dépassée, même si tu ne penses pas jouer à des gros jeux une RX460 ou 470 fera bien mieux l'affaire.
 

loco4ever

Grand Maître
Pour faire suite à la suggestion de Accro ... en voici une avec une RX 460 :


Qui n'a rien à voir au niveau performance comparer à la gtx970... par contre c'est pas le même prix non plus.. Et le reste de la config demeure tout de même évolutive, si jamais le gout de jouer à des plus gros titres venait à apparaître....


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut