Résolu Besoin d'avis pour un projet de build

  • Auteur de la discussion Breadcrumbs
  • Date de début

Breadcrumbs

Nouveau membre
Bonjour à tous :),

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car je suis néophyte dans l'art de monter soi-même son pc. J'ai actuellement un pc portable vieillissant. Lassé de devoir mettre les paramètres graphiques des jeux au plus bas et de devoir éviter tout jeu trop récent, je souhaiterais remplacer mon laptop par une tour, principalement donc dans le but de jouer.

J'ai fait mes recherches comme j'ai pu, mais je souhaiterais tout de même avoir les conseils de personnes plus expérimentées dans le domaine pour éviter toute bêtise, ainsi que répondre à quelques questions que je me pose.

Voilà la liste des composants que j'ai sélectionnés :

Processeur : Intel Core I7 6700k
Carte graphique : Asus GeForce GTX 1060 STRIX OC - 6 Go
Carte mère : Asus Z170-A
RAM : DDR4Corsair Vengeance LPX Black DDR4 4 x 4 Go 2400 MHz CAS 14
Boitier : CM Storm Trooper
HDD : Seagate Surveillance HDD - 1 To (SV35 Series)
SSD : Kingston HyperX Fury - 240 Go
Ventirad : Cooler Master Hyper 212X
Lecteur optique : LG BH16NS55.AUAR10B Graveur Blu-ray interne SATA
Alimentation : Corsair RM650x - 650W
OS : Windows 10 home

Le tout (sans moniteur donc), me reviendrait à environ 1650€.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas très calé dans ce domaine, je ne souhaite donc pas, dans l'immédiat, overclocker la bête ou utiliser des cartes graphiques en SLI. Cependant, je ne veux pas non plus me fermer trop de portes (au cas où je prend goût à la vitesse :lol: ).
Je compte utiliser un moniteur principal, qui sera par la suite (question de budget) rejoint par un autre, qui servira plutôt d'écran auxiliaire (pas de jeu réparti sur deux écrans donc).

Mes interrogations sont les suivantes :

1) J'ai rien oublié ?
2) Y-a-t'il des composants à éviter/incompatibles ?
3) Y-a-t'il des composants trop (ou trop peu) performants par rapport aux autres ? Les déséquilibres ne servent à rien je suppose, il faut rester cohérent.
4) L'alimentation est-elle suffisante et/ou de qualité correcte ? Un calculateur m'a dit que ça devrait aller si je n'overclocke pas tout à fond, mais il ne me semblait pas extrêmement précis.
5) Je suis un peu perdu en ce qui concerne les moniteurs, mais il me semble possible de trouver chaussure à mon pied entre 200 et 250€ (écran principal, pour jouer donc). Y-a-t'il des marques recommandées/à éviter, et quelles caractéristiques sont à prendre en compte ? Un bon guide peut aussi faire l'affaire :p (en français ou anglais, je suis pratiquement bilingue).


Merci d'avance à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon pavé (j'ai une fâcheuse à être verbeux :lol:), et encore plus à ceux qui me répondront, bien entendu :).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

Tu auras bien plus de perf en jeux avec un 6600K + GTX 1070 qu'avec un 6700K + GTX 1060, pour le même prix.

Avec ta GTX 1070 tu te mets un écran 1440p et roulezzz

belle config sinon
 

Breadcrumbs

Nouveau membre
Meilleure réponse


Hello,

Merci beaucoup pour l'idée, c'est vrai que ça pourrait mieux correspondre à mon utilisation. Je viens de jeter un oeil de ce côté.

Une Asus 1070 strix OC augmenterait d'environ 60€ le prix de mon build (qui crève déjà un peu le plafond de ce que je souhaite dépenser), et semble peut-être un peu exagérée. La Asus 1070 strix est à peine 20 euros moins chère.

Par contre, la Gigabyte GeForce GTX 1070 WindForce OC - 8 Go ou la MSI GeForce GTX 1070 Armor OC - 8 Go me semblent deux bonnes alternatives possibles, un peu moins chères.
Par contre, seules les Asus Strix ont deux ports HDMI. Est-ce que ça a un intérêt d'en avoir deux, uniquement pour un écran auxiliaire? :??:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut