Résolu Besoin d'avis pour un projet de build

  • Auteur de la discussion Breadcrumbs
  • Date de début

Breadcrumbs

Nouveau membre
Bonjour à tous :),

Nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car je suis néophyte dans l'art de monter soi-même son pc. J'ai actuellement un pc portable vieillissant. Lassé de devoir mettre les paramètres graphiques des jeux au plus bas et de devoir éviter tout jeu trop récent, je souhaiterais remplacer mon laptop par une tour, principalement donc dans le but de jouer.

J'ai fait mes recherches comme j'ai pu, mais je souhaiterais tout de même avoir les conseils de personnes plus expérimentées dans le domaine pour éviter toute bêtise, ainsi que répondre à quelques questions que je me pose.

Voilà la liste des composants que j'ai sélectionnés :

Processeur : Intel Core I7 6700k
Carte graphique : Asus GeForce GTX 1060 STRIX OC - 6 Go
Carte mère : Asus Z170-A
RAM : DDR4Corsair Vengeance LPX Black DDR4 4 x 4 Go 2400 MHz CAS 14
Boitier : CM Storm Trooper
HDD : Seagate Surveillance HDD - 1 To (SV35 Series)
SSD : Kingston HyperX Fury - 240 Go
Ventirad : Cooler Master Hyper 212X
Lecteur optique : LG BH16NS55.AUAR10B Graveur Blu-ray interne SATA
Alimentation : Corsair RM650x - 650W
OS : Windows 10 home

Le tout (sans moniteur donc), me reviendrait à environ 1650€.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas très calé dans ce domaine, je ne souhaite donc pas, dans l'immédiat, overclocker la bête ou utiliser des cartes graphiques en SLI. Cependant, je ne veux pas non plus me fermer trop de portes (au cas où je prend goût à la vitesse :lol: ).
Je compte utiliser un moniteur principal, qui sera par la suite (question de budget) rejoint par un autre, qui servira plutôt d'écran auxiliaire (pas de jeu réparti sur deux écrans donc).

Mes interrogations sont les suivantes :

1) J'ai rien oublié ?
2) Y-a-t'il des composants à éviter/incompatibles ?