[Résolu] Configuration média center 300€

Azretier

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Un ami m'a demandé de l'aider à s'acheter / monter une tour pour un usage assez polyvalent mais orienté lecture de média (films Full HD notamment), navigation web et légèrement bureautique. Ce PC serait branché sur une TV dans son salon (donc HDMI, nécessite carte graphique séparée ?). L'encombrement du PC n'est pas un critère de choix il faudrait juste qu'il soit le moins bruyant possible.

Je ne m'y connais pas du tout assez pour choisir moi-même les composants, donc je me tourne vers vous !!

Dernier point : On voudrait s'en tirer pour un prix minime bien sûr ! Je ne sais pas si un budget de 300€ max est envisageable ? Sachant que je peux le monter moi-même.

Merci d'avance =D !
 

Azretier

Nouveau membre
Après avoir pris mon courage à deux mains, j'ai réussi à me lancer sur une config que je pense être acceptable, mais j'aurais besoin d'avis de connaisseurs ;)

CPU : Intel Pentium G4400 (on vante à droite et à gauche sa polyvalence, son économie notamment)
CM : Gigabyte GA-H110M-S2HP (possédant notamment un USB 3.1, un 3.1 type C, et surtout surtout une sortie HDMI)
RAM : 4Go DDR4 G.skill RipJaws 4 series
Alim : Cooler Master G450M Bronze
HDD : WD blue 1 To

Pas de SSD ni de lecteur/graveur, par manque d'utilité.

Qu'en pensez-vous ?

Merci !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

J'ai une question qui peut paraître insignifiante, mais ses films il les prends ou ? .... Est ce quil vont être sur le disque dur et qu'il seront lu à partir de la, ou bien il regarde les films en streeming sur le net ?

Je pose la question, parceque perso j'irais plus avec un SSD qu'un HDD...

Le USB 3.1 lui apporte quoi ?

Sinon, v'la un équivalent de ta config (avec un ssd) de chez Mat.net :

Intel Pentium G4400: 61,99 €  
Gigabyte GA-H110M-S2HP: 71,99 €  
Be Quiet Pure Power 9 - 300W - Bronze: 49,00 €  
Zalman R1 - Noir: 49,90 €  
Crucial DDR4 4 Go 2133 MHz CAS15: 19,90 €