Besoin de conseilles pour Config pc gamer 800€

  • Auteur de la discussion LaFougereVerte
  • Date de début

LaFougereVerte

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai fait une config gamer avec un budget de 800-850€, je ne mis connaît pas bcp et j'aurais besoin que vous me disiez ce que vous en pensez, si la config est assez équilibrée, si toutes les pièces concordent
merci

Config:

Boitier:
SPIRE X2-6020B-CE/R-2U3
ISOLATIC Gaming ATX Noir 2x5.25" et
3x3.5" sans alim

Alim:
ALIM FORTRON HYDRO 700W 80
+BRONZE 12CM

Processeur:
INTEL - CORE I5 4460 ( Quatre cœurs · 3,2 GHz · Socket LGA1150 )

Carte Mère:
Asus Z97-a socket 1150

Mémoire:
*G.SKILL - EXTREME3 SNIPER DDR3 2 X 8 GO 2400 MHZ CAS 11

Hdd
SEAGATE - DESKTOP HDD - 2 TO (BARRACUDA 7200.14 SERIES)

ou

SSD SAMSUNG 500GO 850 EVO MZ-75E500B/EU

Carte graphique:
MSI GTX970 Gaming 4G

GRAVEUR LG GH24NSD1 Grv DVD Sata
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu] LFV

Ouais bon....

On dirait un PC "retour vers le futur"

Ton boitier a l'air original... tu le prends ou? et à combien ?
A ce que je peux comprendre il semble être livré sans aucun ventilateur : à verifier !

Pour le reste, alimentation trop puissante et plate forme passé date...

Pour le même prix (ou presque) tu peux avoir quelque chose de beaucoup plus actuel !!!

PS: On ne met pas un 4460 sur une carte mère avec un chipst Z97 ;)


Ton PC va te servir seulement pour jouer à des jeux. ?
As tu besoin d'acheter Windows ?
Tu comptes faire l'assemblage ee ton PC toi même ?



 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Non ca ne va pas du tout, y a presque rien à garder dans la config. Aujourd'hui y a eu au moins 3 sujets pour des configs à ce prix ( tu peux rechercher sur le forum si tu veux d'autres avis ).
Je te link celle proposée par Basturbe ( -6% avec le code WAFFLE ) quie me semblait plutôt pas mal :

Après s'il te reste un peu de sous, prend un plus gros SSD que celui offert avec la CG.

Bye.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu te branches en filaire ou wifi ?
tu vas utiliser ce graveur ou c'est juste pour installer le système ?
tu as besoins d'un écran ou de périphériques dans ce prix ou pas ?
tu comptes monter toi même ?

comme indiqué par accro pas grand chose encore valide dans cette conf. Si c'est pas une grosse promo d'un magasin qui veut liquider son stock tu as aucune raison de prendre ces composants.

voilà le genre de conf qu'on peut faire pour 850e :

via les -6% WAFFLE on détruit pas toalement le budget

Bye
 

loco4ever

Grand Maître
Loll.... je préfère ta config linké par Accro....

L'alimentation et le boitier me semble plus équilibrés (€) par apport au reste... ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
oui mais la config que j'ai linké c'est Basturbe qui l'a faite donc Basturbe vs Basturbe .. qui va gagner ? :D
 

loco4ever

Grand Maître
Je sais... j'ai bien écrit "ta" config linké par Accro.... :D
 

LaFougereVerte

Nouveau membre
Merci de m'avoir repondu! Bon à se que je vois je peux jetter à la poubelle ma config, j'ai regardé vos liens mais la carte graphique n'est plus en stock donc elle ne s'affiche plus...
Oui ,je compte vraiment jouer à des jeux et très différent, l'un des plus gros auquel je compte jouer est sans doute bf1.
Je vais faire assembler j'ai vraiment pas les compétence.
Et oui j'ai besoin de Windows
Pour les périphériques j'ai déjà tous.
J'aimerais vraiment avoir une bonne config pour les 2 semaine à venir ça fait 3 mois et je suis paumé ça me gave je sais que faire une config prend du temps et ne ce ne fait pas en 2 jours mais bon... J'ai vraiment besoin d'aide, donc dites moi ce que vous voulez savoir et je vous répondrais.
Merci d'avance!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les prix sont tellement volatiles que c'est impossible de te faire une config valable 2 semaines. Quand tu as l'argent sur ton compte, tu postes et on te fait une config valable sur le moment c'est beaucoup mieux.
Après la base sera toujours la même 6500, 8go de ram avec des dissipateur pas trop gros, un HDD 1to + SSD 250go ou SSD 500go selon les besoins. En boitier on a le R1, Le nouveau neo Z9 (ma petite préférence du moment). Si ventirad (pas obligatoire pour le 6500), le fera 3 est le meilleur rapport qualité/prix mais uniquement chez amazon (compter 27e). Après la carte graphique il y a beaucoup de volatilité comme indiqué précédemment on va avoir la 1060 3go, 6go et la gtx 970 chez nvidia et RX 470 et RX 480 4go (je suis pas convaincu par les versions 8go que je trouve trop cher) chez amd.
Alim seasonic et toutes les seasonics rebadgées ou alors bequiet si on a vraiment pa de budget pour l'alim. Si on veut vraiment un truc top il y a les rm550x qui sont cool chez corsair. Compter 110e mais la qualité est extra. Enfin la CM je dirais que c'est plus en fonction de ce que tu as besoins comme features si tu veux mettre un SSD au format M2 alors on prendre une carte qui a un port en M2, etc...
 

Drahnor

Habitué
Les prix sont tellement volatiles que c'est impossible de te faire une config valable 2 semaines.
Je dirais même que c'est l'ouragan. Il y a une semaine je trouvais une GTX1070 Aero OC pour 400 euros. Aujourd'hui les moins chers sont 450 euro. Et il n'était pas question de réduction chez mon fournisseur, c'était un prix standard!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Pas de soucis au pire si on est pas assez réactif, tu peux mp.
Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 288
Dernier membre
blkpurpleg
Partager cette page
Haut