Résolu Choix d'ultrabook pour utilisation polyvalente

  • Auteur de la discussion Antoine_43
  • Date de début

Antoine_43

Nouveau membre
Bonjour!

Je post ce message ici, en espérant, peut-être, pouvoir me départager grâce à vos réponses! :)

Je vais prochainement rentrer à l'université, et il faut donc que j'investisse dans un ultrabook!

Après quelques recherches, je suis tombé sur le Yoga 710 14" sous I7, 8GO ram, FULL HD : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops/yoga/700-series/yoga-710-14/ )
Un Asus Zenbook HD 14" 4go ; sous i7 ( )
Et puis sur celui-ci, encore un Zenbook 4GO Full HD, sous i5, mais en 13,3" cet fois ci ( )

J'ai une utilisation polyvalente de ces machines : les modèles 13,3" et 14" m'intéresse pour leur mobilité, car je vais devoir prendre mes cours en université avec.
J'aimerai également si cela est possible, faire tourner quelques jeux qui ne demandent pas forcément énormément de ressources, le dernier Tomb Raider au max (d'ou le choix d'une Nvidia Geforce sur les 3 pc ci-dessus)
Mais avant tout, je cherche quelque chose qui dur dans le temps, et niveau fiabilité je ne connais aucune de ces deux marques..

Je pense avoir ressorti les 3 PC qui me correspondant le mieux, mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir lequel prendre. Ou si vous avez des PC à proposer, je suis preneur, dans un budget max de 900 euros. :)

Dans l'attente d'une éventuel réponse!
Cordialement, Antoine

PS : désolé je n'ai pas trouvé les liens des Zenbook sur le site du constructeur!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

la première carte graphique pour pouvoir jouer c'est la 950m (version GDDR5), en dessous c'est vraiment pas terrible. La 950m s'en sort très bien surtout pour des petite résolution type 1366x768 (HD). Enfin voilà une 920m ou 940m en full hd avec un sytème de ventialtion pas terrible (ultrabook oblige), il va pas falloir trop espérer niveau gaming...

Les proco "U" me semblent adapté ici. On est souvent sur du processeur qui consomment pas grand chose et dégagent pas trop de chaleur. Normalement tu devrais pouvoir tenir une journée. Après faut pas se voiler la face. Malgré les nomenclatures un i7 reste un dual core avec hyperthreading. Bref on est même pas sur un i3 desktop en terme de performance.

Moi je privilégierai plus la présence d'un SSHD ou SSD histoire d'avoir un pc vraiment réactif sur le lancement du système et des applis qu'une carte graphique. En effet les pc que tu présentes ont des HDD classique à 5400tr/min sans doute 32mo de cache bref c'est lent...

Pour ce qui est de la qualité, en dehors de mac j'ai jamais vu rien de très excitant en pc portable. Certains trouvent que Asus c'est pas mal, mieux que les pc acer par exemple mais moi j'ai vu beaucoup de problème notamment sur les connecteurs d'alimentation chez asus. Il y a tellement de modèle que c'est un peu la loterie franchement. A titre perso j'aime juste pas toshiba je trouve ça cheap.

Je pendrais un truc comme ça :
adieu le gaming par contre. Plus de cg du tout ici on a juste un chipset graphique pour de l'affichage.

770e avec la promo

A toi de voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut