Résolu Perte des port USB sur windows 10 , fonctionnel mais non reconnu !!!

JamesB005

Nouveau membre
Bonjour ,

Comme beaucoup de personnes , je suis passé à Windows 10 . Tous fonctionnaient bien , mais maintenant les ports USB ne reconnaissent même pas une clé USB et autres en façade et à l’arrière. Pourtant qu'en je regarde dans le gestionnaire de périphérique , ils sont fonctionnelle.
Tout est à jour en drivers....:)

J'ai fais des essais :
- J'ai désinstallé dans le gestionnaire de périphérique tous les Contrôleurs USB et ils se sont remis au redémarrage mais pas de changement.
- J'ai lancé un mode réparation de Windows , pareil...
- J'ai réinstallé Windows 10 en passant par le bios en mode "Défaut optimale" , sachant que j'ai la dernière mise à jour "1608" qui vient de se faire , pareil...

J'ai une carte mère Gigabyte Ga-M720-US3 avec un bios Award Modular à jour et un processeur AMD Phenom II X4 940

Je ne sais pas où aller voir:fou: ,explorer pour corriger le problème , peut-être ma carte mère est trop vieille pour W10 . Windows 10 étant nouveau , ce n'est pas évident

Merci de votre aide....:??:




 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Est ce que les ports fonctionnaient correctement sous W10 après installation, ou est-ce dès l'installation de la mise à jour que tu as constaté le problème?
2° En ayant le son, entends tu Windows "sonner" (connexion d'un périphérique)? Si non, alors oui tu as un souci logiciel/matériel. Si oui, assure toi que tes clés USB ne sont pas en cause... j'ai longtemps soupçonné à tort mon PC de déconner côté USB à cause d'une clé merdique qui fonctionnait de manière parfaitement aléatoire dessus.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Driver win 10 non dispo pour cette carte mère.
Merci Gigabyte (mais les autres constructeurs de CM sont pareils t'inquiète).
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3006#dl.

j'avais eu le soucis sur un pc au passage win 8 à win 8.1, j'ai dû changer ma carte mère pour avoir mes ports USB 3.0.
 

JamesB005

Nouveau membre
Bonjour Magellan,

1- je dirais Oui , après l'installation . Apres la grosse mise à jour 1511 , je dirais oui à 99%.

J'ai utilisé un utilitaire "Driver Downloader" pour mettre à jour tous les pilotes , peut-etre il a trop mis à jour et j'ai accepté.

2- Pour le son , si je vais sur la barre de menu du volume en bougeant +/- , il y a un son.
Je mets mes différents clé sur d'autres pc , elles sont reconnu.

J'en dis plus avec ma Tour :
- J'étais sous XP au départ et j'ai voulu avec Seven . J'ai eu beaucoup de galère avec , le pc s'installait , ça allait le 1er jour , des plantages , des blocages pour réinstaller . Mais avec W8 , j'installais et ça fonctionnait mais je n'aimais pas W8 . comme W10 était là je l'ai mis . Tout fonctionne sauf les USB.
- J'ai essayé de faire un démarrage en mode sans échec et sa ne veut pas marcher .

Je crois que je vais evoluer en carte mere et essayer de garder le pros.

Merci


 

JamesB005

Nouveau membre
Merci de ta réponse Job31,



Cela un bon moment que je galère avec la fin de XP . J'aurai pu continué car j'arrivais à avoir la mise à jour. Mais j'ai voulu évoluer un peu plus en OS.

Je n'ai pas le choix , il faut changer de carte mère en essayant de garder mon pros.

Je viens de penser si j'ai une carte contrôleur USB sur un port PCI , cela pourrait fonctionner !!!


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut