Résolu LGA1151 Pin tordu mais redressé, quels risques ?

Vinssy

Nouveau membre
Bonjour tout le monde !

J'ai reçu hier une Asus Maximus VIII Ranger et mon i7-6700k que je me suis empressé de monter, or en mettant le processeur sur le socket j'ai voulu le retirer afin de vérifier quelque chose et en le retirant, ce fut le drame, un des pins a été tordu légèrement sur la droite...
Or j'ai déjà monté des configs (uniquement AMD avant donc pin sur CPU) et j'avais déjà redressé ça.

Sauf que là, j'ai eut la sensation que ce fut plus sensible, j'ai donc redressé le pin en le caressant légèrement avec mon doigt, et miracle il s'est à peu près remis dans le droit chemin mais pas exactement à 1mm près à vue d’œil.

J'ai donc finit l'installation vite fait et démarrer le PC, tout fonctionne nickel, à part une petite erreur de reconnaissance de la ram, mais ça (Erreur 53), c'est classique sur cette carte mère, et pas d'erreur CPU, tout est bien détecté après réglage du XMP, température stable à 35-36°C en Idle (il faisait 31°C dans ma chambre hier). :)

Je voulais donc savoir si je l'avais bien remis et si je ne risquais pas de voir les performances s’essouffler à cause d'un pin tordu ou de voir des slots ne pas fonctionner, etc ? Est ce que si le pin était vraiment tordu, le processeur démarrerait quand même comme sur les anciens AMD ?
Dois je faire un stress test quand je rentre du boulot pour voir si le proco est au maximum de ses fonctions ? (avec OCCT ou Prime95 ?)

Je vous remercie donc pour votre aide ! :)

Bonne journée ! :)


PS: Après des recherches sur de nombreux forum Anglo-franco-espagnol, j'ai trouver que si un des pin n'était pas bien mit, le pc booterait puis s'éteindrait 2 secondes plus tard, est ce vrai ?
PS2: Je suis un ancien dans le montage info mais j'ai arrêté pendant presque 10 ans, mon fils ayant pris la relève. :p
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut,
Normalement ça devrait le faire, mais seul le temps le dira ...
Un test occt serait une bonne idée quand même.
 

Vinssy

Nouveau membre


Merci pour la réponse, j'espère que le temps sera clément avec moi, je compte bien garder ma config au moins 5-6 ans. :)
Mais je me demande toujours si il était vraiment tordu si le tout se serait vraiment allumé, car sur tous les posts que j'ai lu, un pin tordu = démarrage puis coupure du pc, et comme quoi les sockets LGA1150/1151 ne démarre que si TOUS les pins sont correctement mis, donc j'imagine qu'ils le sont pour moi sinon j'aurais le même problème. :)

Mais pour être sûr j'attendrais l'avis de personnes à qui ça aurait pu arriver :)

 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Pour moi un pin c'est un pin, donc juste une connexion électrique... A partir du moment ou y'a contact ca doit fonctionner.
 

Vinssy

Nouveau membre


Merci, c'est ce que je me disais aussi, si il n'y avait pas contact j'imagine que rien ne démarrerait (selon les autres forums) donc j'imagine que j'ai eut beaucoup de chance, je vais tout de même tester avec OCCT en rentrant chez moi et je posterais les résultats ici pour les comparer avec ce que la moyenne obtient. :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour une histoire de pin tordu mieux vaut voir un urologue, à mon humble avis.

Bonne journée à vous tous, ce sera ma seule intervention sur ce sujet :D

ps : si un occt passe pas de bile à se faire.
ps : pense à bien clore ce sujet en sélectionnant une meilleure réponse stp.
 

Vinssy

Nouveau membre


Merci pour le conseil, j'imagine la tête de l'uro qui me verra arriver avec ma mobal :D

Pas de soucis je le ferais, juste une dernière question, le "Intel Processor Diagnostic Tool peut m'indiquer ce genre de problème ? Mais je suis toujours comme ça, je suis très minutieux avec mes appareils et quand un petit truc ne va pas je me fais du bile :)

Imaginez avec mes instruments de musique... Et il n'existe pas de stress test pour une guitare :p
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Très bonne idée le DT d'Intel, va là dessus.
 

Vinssy

Nouveau membre


Merci, vivement que je rentre, je suis impatient de savoir tout ça :D
 

Vinssy

Nouveau membre
Une dernière question, combien de temps dois-je laisser OCCT "cramer" mon processeur :p ?

Une session de 10 minutes suffit à voir si j'ai un BSOD ou pas ?

Merci encore !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut