Résolu Redemarrage en boucle après changement de CM

  • Auteur de la discussion TheLemon06100
  • Date de début

TheLemon06100

Nouveau membre
Bonjour.
Alors voilà ce matin en recevant ma carte mère ( qui était partit au SAV pour panne, une neuve ma était renvoyer ) Z97 gaming 5
Je remonte donc toute ma tour etc... tout bien fait ( normalement ) je le branche je l'allume tout va niquel. Il fait la mise à jour du driver de la carte graphique que je me suis acheter entre temps qu'elle était au SAV. Donc je me retrouve sur le bureau je lance chrome et 5 min plus tard blue screen avec comme code kernel check failure sécurité . Et depuis l'ordinateur ce redémarre en boucle ils s'allume 3 seconde puis ce rééteint en boucle.
Si je le laisse environ 30 minute il se rallume normalement mais bluescreen au bout de quelques minutes.
Donc si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance .

Config: I5 4690K
Z97 Gaming 5
MSI GTX 1070 gaming x
2 x 8 go hyper X
 

TheLemon06100

Nouveau membre
Oui heureusement une bequiet 450w
Sur MSI ya un truck qui permet de calculer les watts qu'il te faut pour ta config je l'ai fait c'est assez suffisant 450 watts
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En effet.
En monorail :o
Et bequiet adooore le multirail, enfin ça dépend des modèles.

Teste sans brancher ta CG, en connectant ton écran sur ta cm
 

TheLemon06100

Nouveau membre
Je test sa tout de suite.
J'ai oublier de dire plus haut que avant de la renvoyer au sav j'avais un problème un peut similaire en plus de 2 port sata HS

Edit: Donc j'ai essayer mais toujours la même chose il s'allume 2-3 seconde puis s'arrête
 

TheLemon06100

Nouveau membre
J'ai aussi essayer de debrancher mes DD 1 par 1 rien et pareil pour la ram sur chaque slot.
Quasiment tout est neuf la cm neuve la cg neuve la ram à 1 mois le proco 9 mois juste l'alimentation qui a plus de 2 ans
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hors boitier tu mets CM CPU + RAM, histoire de voire si un soucis de masse de boitier ou d'entretoise t'embête
 

TheLemon06100

Nouveau membre
Je vient de lire sur un forum une personne avais un problème avec son alimentation les vis qui la tien avait percer le caoutchouc de protection dans l'alimentation ce qui ferait que le courant passer dans la vis puis dans le boîtier, tout a l'heure en éteignant l'alimentation j'ai eu comme un piquotement dans la main quand je l'ai toucher la vis sans faire exprès. Ecque c'est possible qu'un truck pareil arrive et que sa fasse reboot mon pc en boucle ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
le picotement c'est pas normal... t'aurait pas une autre alim à essayé ?
 

TheLemon06100

Nouveau membre
J'ai 2 vieux pc de bureaux dans ma cave mais les alimentation ne doivent pas être super super et elle ont au moin 10 ans j'essaye ou pas ?
 

TheLemon06100

Nouveau membre
Le plus rapide c'est de tester la cm+cpu+ram ou l'autre alimentation ?
 

TheLemon06100

Nouveau membre
Je m'en rappellai plus mais je mettait débarrasser des deux tour donc j'ai pas la alimentation donc tu m'a dit de mettre le tout hors boîtier je démonté l'ordinateur puis je branche à la cm la ram le proco et l'alimentation ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
et l'écran, tu démarres en faisant contact entre les deux pin power avec un trombone
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 780
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut