Résolu Bonjour J'aimerais avoir des conseils

  • Auteur de la discussion MrBlablaland3
  • Date de début

MrBlablaland3

Nouveau membre
Bonjour j'aimerais acheter un pc portable gamer j'ai un budget de 700-800€ qui puisse faire tourner gta 5 en medium 30-40fps j'ai deux propositions si vous en avez à me proposer merci

Acer Aspire V Nitro VN7-572G-55WV PC Portable Gamer 15" Noir(Intel Core i5, 8 Go de Ram disque Dur 1 TO + SSD 128 Go NVIDIA GTX 950M, Windows 10

Asus K756UX-TY084T PC portable 17.3" Brown (Intel Core i5, 4 Go de RAM, Disque dur 1 To, Nvidia GeForce GTX 950M, Windows 10)

Merci.
 

Drahnor

Habitué
A mon avis le Asus K756UX-TY084T souffre d'un gros défaut, la RAM. 4Goc'est serré surtout sur un jeux comme GTA V. En résolution full HD (1080p) GTAV utilise à peu près 5Go. Mais tu ne joueras pas en full HD sur un écran 17,3 pouces avec une GTX950M. Mais même en 720p c'est limite!
 

MrBlablaland3

Nouveau membre
Oui mais l'Acer à 8Go de RAM c'est suffisant pour le faire tourner en moyen ?
 

Drahnor

Habitué


Il me manque 2 ou 3 informations pour te répondre. Il existe deux versions de la GTX950M une avec 4Gb GDDR3 et une 4Gb de GDDR5. Laquelle est dans ce portable?

Ensuite il y a un i5 la dedans. Lequel? combien de Ghz? C'est important.

Sur un écran 15.2 pouces tu joueras en 720p. Mais si tu branches le pc sur la TV et que tu joues en 1080p sa change aussi la donne. Tu joueras uniquement sur ton pc? Avec l'écran du PC? Soit conscient que les GTX pour portables ne peuvent pas aller au-delà de 720p. Donc si tu branches ton portable sur un gros écran c'est assez moche.
 

MrBlablaland3

Nouveau membre
Tien un lien avec toutes les informations


Et je jouerais sur pc mais la 720p ne me dérange absolument pas ;)
 

MrBlablaland3

Nouveau membre
Ou sinon directement
Processeur : Intel Core i5 i5-6200U 2,3 Ghz
Carte Graphique : NVIDIA GTX 950M 4 Go
 

Drahnor

Habitué
Meilleure réponse
Alors je suis allé regarder dans le descriptif technique complet sur amazon.

Ce Pc possède la mauvaise GTX950M, je m'explique:

Comme les 8Gb de RAM de ton ordinateur, ta carte graphique possède sa propre RAM, aussi appelée Vram. Il y a différentes générations de Vram, la dernière est la GDDR5 (déjà utilisée début 2014 sur les GTX780). La carte sur ce pc utilise de la GDDR3 et possède donc 60% moins de bande passante. C'est une perte de performance énorme. En gros cette carte est une arnaque dans la version présente sur ce PC.

Va lire cet article ils l'expliquent très bien:
Nvidia inaugure une variante DDR3 de la GTX 950M, dont les 4 Go (au maximum) de DDR3 sont interfacés sur 128 bits mais cadencés à seulement 2 GHz, soit une bande passante en baisse de 60 %. Il conviendra d'éviter ce modèle et de ne pas se laisser berner par cette « GTX » au rabais.
Si tu lis l'article en entier tu découvriras que entre les GTX850/60M et les GTX950/60M il s'agit de 6% de performance en plus et aucune innovations. Si tu as le temps attend que les modeles GTX 1050/60M sortent ils seront bien plus performants surtout sur des jeux comme GTAV!

Maintenant si tu veux un pc avec une GTX950M ou GTX960M va regarder la fiche technique 4Gb RAM ok, mais quelle RAM? GDDR 3 ou 5?

A mon avis le meilleur modèle de GTX950M (4Gb GDDR5) doit passer pour GTAV en 720p tu n iras pas sous les 30 fps mais tu n auras pas 60 fps non plus. Mais sur cet Acer j'ai de sérieux doutes!
 

MrBlablaland3

Nouveau membre
http://m.rueducommerce.fr/Product/?id=E7F78EA#xtref=http://www.clubic.com/shopper/gomag_clic.php?id=131433840532202278$idc=13$idpartner=1&xtor=AL-47-35[comparateur-cpc]-60001[clubic]-[clubic]
Celui là je pense qu'il est bien
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 814
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut