Résolu LG 22MT47D vs Samsung T22c350

omregr

Expert
Bonjour,

Je vais peut-être changer l’écran de mon ordinateur de bureau pour un nouveau, et j’hésite entre 2 modèles :

LG 22MT47D_____vs______ SAMSUNG T22C350 (attention, pas T22C350EW !)

Tous les deux font 22 pouces, avec une résolution de 1920x1080.

La principale différence est que le LG a une dalle IPS, contre une dalle TN pour le SAMSUNG.

Sachant que j’aimerais avoir l’écran qui donne le meilleur rendu des couleurs, j’aurais tendance à pencher pour le LG (dalle IPS), mais sur le stand d’exposition, le LG m’a paru avoir un affichage tout aussi saturé (que les dalles TN).

Par ailleurs, le vendeur de l’enseigne où je voulais prendre l’écran m’a dit que le LG était en rupture de stock (ils ont encore le Samsung) ;
cette enseigne a l’avantage d’avoir un très bon service après vente (en cas de problème, ils sont très serviables pour la prise en charge du matériel qu’ils vendent). Si je dois prendre le LG, il faudra que je me dirige vers une autre enseigne qui, elle, n’a pas un aussi bon service après vente.

Du coup, si j’opte pour le LG, je n’aurai pas le service après vente mais j’aurai la dalle IPS, et si j’opte pour le Samsung, j’aurai le service après vente mais pas la dalle IPS.
Que me conseillez-vous ? Pensez-vous que la dalle IPS ne fasse pas grande différence ?

Merci d’avance pour vos réponses
 

Drahnor

Habitué
Alors pour le rendu couleur une dalle Ips sera meilleure que la TN. A moins que j'aie vraiment raté quelque chose sa n'a pas du changer ;)

La TN sera peut-être plus réactive mais franchement à 60Hz (ou 60 images/secondes dans un sens) entre 1 et 5ms (mili-seconde) sa n'est pas perceptible. Au delà tu peux sentir un décalage mais bon c'est même pas vraiment sur: je veux dire il s'agit de mili-secondes. Donc prend en compte le temps réactivité de tes écrans si joues à des fps par exemple!

Les TN sont justement faites pour les hautes fréquences d'affichage car cela coûte moins cher que l'Ips avec de tel caractéristiques au détriment de la couleur par exemple.

Pour ce qui est du service après vente je ne sais pas trop. C'est un écran après tout pas un pc. Ils vont faire quoi? te changer le pixel mort? ou le renvoyer à l'usine? Je ne saisis pas vraiment le sens de ce service après-vente sur un écran... sa serait pas plutôt juste le magasin qui s'occupe de la garantie constructeur par hasard? Si tu achète l'écran ailleurs il y aura certainement une garantie standard genre 2 ou 3 ans à mon avis.
 

omregr

Expert
Je ne joue pas aux jeux vidéos, et je préfère un écran aux couleurs davantage "naturelles" quand j'utilise l'ordi (d'où la préférence pour l'IPS).

Pour le service après vente, c'est simple : s'il y a un problème, ils peuvent reprendre le matos et donner un neuf en remplacement.

Sinon je suis retourné les voir, ils n'ont plus le LG ^^
J'irai voir ailleurs pour celui là.

Reste la question : la différence entre IPS et TN est-elle vraiment significative pour des écrans de ce type? (comprendre : de cette gamme de prix : entre 150 à 200€).

Et merci pour les explications
 

Melaure

Modérateur
Meilleure réponse
Le TN n'affiche que 262000 sur une palette de 16 millions. C'est du pur bas de gamme pour faire des PC pas cher, comme on le faisait dans l'ancien temps avec des CRT en Shadow Mask dégueulasse par rapport au Trinitron et cie ;)

Ensuite sur des écrans peu chers, ne rêve pas trop sur le SAV et la garantie. Sauf défaut de fabrication, pour lequel tu fais un échange, ensuite après 1 ou 2 ans c'est du jetable. Si ça tombe en panne, tu changes ;)
 

Melaure

Modérateur
Après les ordis des années 80 (TI-99/4A, Amstrad 6128, Amiga 500, etc ...) utilisés avec des TV et un moniteur de TO8, je n'ai acheté que du Trinitron avant l'arrivée du LCD (et mon premier LCD fut un 20" S-IPS en 2006) ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 947
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut