Résolu I5 4690k OC, questions

coco64btz

Expert
Salut !

J'ai OC mon processeur I5 4690k pour la 1ere fois aujourd'hui, j'aimerais savoir si ces reglages vous sembles bon (Cadencé de 3,5Ghz à 4,20Ghz) :


Coté carte mère, j'ai une MSI Z97 PC Mate.

Merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Détaille toute ta config pour commencer.
Et donne nous les réglages que tu as mis dans le bios ce sera plus parlant.
 

coco64btz

Expert
Salut,

Je l'ai fait en manuel via le bios, en suivant cette vidéo :

A la différence d'une chose, j'ai mis le "CPU ratio mode" en Fixed, plutot qu'en Dynamic mode comme lui pouvait le conseiller. Mon cpu est donc tout le temps à 4,20Gh/z, j'ai lu à pas mal d'endroits que c'était mieux pour éviter d'avoir des bugs. Je ne sais pas ce que tu en penses ?

Concernant OCCT, j'ai fait un test pendant 5 minutes avant de l'arrêter, car le processeur venait de monter à 80°c, j'ai eu un peu peur alors j'ai arrêté haha. Il faudrait peut être que je baisse un peu le vcore ? Actuellement, il est à 1.18 (Bien qu'il soit affiché à 1.177v sur cpu-z)

Sinon j'ai joué pendant une bonne trentaine de minutes au dernier jeu deus ex mankind divided, qui est très gourmand niveau cpu (utilisation constante à 90%-100% du proc) et je suis monté au maximum à 73°c.

Concernant ma config :
Procsseur I5 4690k
Ventirad Cooler Master Hyper 212 Evo
Carte mère MSI Z97 PC Mate
16Go de ram (G.Skill Trident X Series 16 Go (2x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10)
Nvidia Geforce GTX 1070
Alimentation 730w (be quiet! Pure Power L8 Alimentation ATX 730W modulaire 80 Plus Bronze 120mm)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Salut,

trop chaud. Normalement à ce vcore tu ne devrais pas chauffer autant, ta pâte thermique doit être sèche
Le cpu en fréquence dynamique c'est quand même plus écolo
 

coco64btz

Expert
D'accord, merci, j'ai annulé les changements. J'attendrais qu'il fasse moins chaud, remettrais de la pâte thermique et je re-essayerais tout ça ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut