Asus rog strix 1070 ne déclenche pas les ventilo du boitier

  • Auteur de la discussion Basistortu
  • Date de début

Basistortu

Expert
Voilà et j ai besoin d un conseil
Donc j ai reçu installer tester ma
Asus rog strix oc 1070 , et décider
Vu que c était une raison de mon achat pour ce modèle d y connecter
Un ou deux ventilo du boitier car 2 connective pwm prévu dessus
Mais une fois brancher il tourne un peut au démarrage du pc après il ne tourne plus , j ai lancer un jeu donc
Gta 5 la carte monte en température
50 degrés en charge
Ses trois ventilo ce déclenche mais
Pas les autre j ai meme essayer avec deux ventilo en 3 broche idem
Si vous avez une idée merci de m éclairer [:magicvitalic:8]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

Tu as paramétrer le bousin dans GPU tweak ?
https://rog.asus.com/23762016/gaming-graphics-cards-2/strix-gtx-10801070-what-is-asus-fancontrol/
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tes ventilos fonctionnent bien par ailleurs...?
Comme c'est du PWM, il te faudrait à mon avis des ventilos PWM (4 broches : 1 fil + et -, 1 fil retour d'info et 1 fil de gestion), pour que la carte les fasse fonctionner...

Essaye avec un ventilos 4 broches si tu en as un sous la main...

EDIT : Pas faux Job !
 

Basistortu

Expert
J ai bien brancher un ventilo en 4 broche donc en pwm je viens de vérifier via gpu tweak 2 , j ai suivie le lien que vous m avait envoyer pour faire pareil
J y suis arriver pour les pwm c et la ligne external fan speed mais on peut régler la courbe de mini 60degrés ~à maxi 80 degrés~, jusqu a 100% des ventilo donc ensuit on peut quand même regler la vitesse du ventilo de boitier en mode manuel pour qu il tourne à mini 50 % de vitesse mais pas moyen qu il tourne moins vite
Donc vos mieux garder ceux du boitier pour le cpu si comme moi vous voulez avoir une confi silencieuse et rajouter un ou deux ventilo silencieu pour la carte graphique cet ce que je ferait je penses car la trop bruillant
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
En gros, ça reste du gadget un peu foireux et sans grande utilité...!!
 

Basistortu

Expert
Oui la je suis d accord car les ventilo boitier de sont pas commander par la carte graphique en dessous des 60 degrés malgré que ceux de celle ci ce déclenche vers 40 degrés par intermitence .
Mais je suis en train de réfléchir si je rebrancher un ventilo 4 broche pwm sur la carte (
et entre les deux mettre un raccord qu il me reste des noctua pour baisser l intensité )
Donc si je règle en manuel à 50/% constant avec le réducteur
Il devrais tourner plus lentement
Entre 25 ou 30% a vérifier
Si je me trompe merci de me coriger
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
AMHA, rien ne vaut un refroidissement du boitier par ses propres ventilos branchés sur la CM ou via rhéobus...
 

Basistortu

Expert

Oui ta raison c et pour ca que ce soir j ai déplacer un ventilo sur le flan de ma cg piloter via la
CM regler avec début température 35 cpu vu que mon cpu monte a environ 45 degrés
Pas de changement température
cg à 55 degrés avec 36 % vitesse ventilo
la cm a 39degres ,
le processeur A 42degres
Fps 59/60fps et
avec 1 ventilateur pwm 50% relier cg a 45/48fps (donc normal chute de ~14fps).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut