Résolu Configuration complète pour 1600€

MoxiaAST

Expert
Bonjour,

Mon beau-frère souhaite investir dans une configuration complète.
Budget : 1600€
Utilisation : gaming voir gaming intensif
Type de jeu principal : MMORPG-FPS

Le budget doit comprendre la tour + écran + clavier + souris.

J'ai fais ceci :


Des avis ?
Des conseils ?

Merci d'avance ! :)

Cordialement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,

autant partir sur la dernière génération de CPU et de la DDR4 ;)
la gamme CX en alim pose problème, j'ai changé.

Un peu douloureux aussi le boitier à 115€ dans une config sans SSD...
 

MoxiaAST

Expert
Bonsoir

Merci pour ta réponse, cependant je ne suis pas fan de l'alimentation perso (et 580W c'est pas un peu juste, certification que bronze ^^) je n'ai jamais eu de souci avec la gamme CX de chez Corsair :)

Pour le SSD je voulais lui conseiller de l'ajouter un peu plus tard, 1600€ c'est déjà un budget important.

En tout cas, merci pour tes conseils précieux ! Je note ^^

J'attend d'autres avis pour me faire une idée plus globale !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Entre être fan de quelque chose c'est bien. Avoir un retour de soucis important avec cette gamme d'alim et avoir lu des test sérieux montrant la gamme bronze de Seasonic comme étant la meilleure (en bronze), c'est pas mal aussi.
libre à toi.

La gamme CX c'est du carton, même corsair le dit :

Un peu d'objectivité.

Et franchement se priver d'un SSD pour un boitier, tu l'aimes pas ton beauf ou quoi ?
Et clairement les boitiers Corsair, chers pour ce que c'est, vraiment.

Faut réussir à sortir de sa propre expérience pour lire des test produits, ou mieux en tester soit même beaucoup...

Attends d'autres avis.
 

MoxiaAST

Expert
Je ne critiquais pas tes choix du tout !! ^^

Je pense que tu es bien mieux placé que moi sur ce que tu avance ;)
Je disais juste mon point de vue personnel :p
Après il est vrai que la config n'est pas pour moi donc je pense que ce serait plus logique de suivre tes conseils pour atteindre un niveau de performance meilleur pour une même gamme de prix.

Mea-culpa pour l'alimentation d'ailleurs, la mienne est une série RM de chez Corsair et pas CX désolé !

Désolé si tu as pris mon post pour un message agressif, il ne l'était en aucun cas !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu peux critiquer, aucun soucis c'est toi qui payes :d
Je n'ai pas trouvé ta réponse agressive, j'espère que tu n'as pas trouvé la mienne ainsi, peut être un peu sèche je reconnais.

Très bon choix la gamme RM de chez Corsair ;)

En choix de boitier je ne suis pas le plus compétent, y'en a qui zonent sur le forum qui s'y connaissent bien mieux que moi, faudra voir leurs avis. Mais clairement pour moi autant d'argent dans le boitier avec ce budget total, ça fait mal. Je ne suis pas "anti boitier cher" (loin de là même), mais là ça colle pas dans le budget et ça se fait au détriment d'un énorme confort au quotidien.
 

MoxiaAST

Expert
J'avoue, en y ayant réfléchi et discuter avec mon beauf, on partirait plutôt sur le Zalman pour s'offrir le confort du SSD ^^

Par contre j'ai juste modifié la carte mère, le même modèle mais en version Gaming car il est un peu fanboy de la couleur rouge ahaha ! ^^

Oui ma RM650 est un petit bijou mais elle ne se fait plus dommage :p

Je vais essayer de zoner un peu sur le forum aussi voir si y'a d'autres avis pour des boitiers a 75/85€ !

Merci à toi en tout cas, tu m'as bien aidé en me faisant passer sur une config "next-gen" sur du processeur/DDR4 !
 

loco4ever

Grand Maître
[s:p/1ieu]

Pour ce que vaut mon avis, je trouve la config de job31 excellente...

Si ton beau frere veut quelque chose de plus voyant au niveau de la carte mère tu peux y aller avec une B150M PRO GAMING . (ça donne rien de plus que du rouge)

En ce qui concerne le boitier, ici c'est vraiment une question de gout... mais c'est clair que je ne mettrais jamais plus de 100€ sur ce composant considérant le reste...

Cela dit, avec ce budget ya presque moyen de se payer une 1070
Pourquoi ce contenter d'une 1060 :??:

Surtout avec un écran 144hz :sarcastic:


Voici pour 1089€ :



(Je me dépêche à le plugger avant que Basturbe ne le fasse :) )

Ajoute à ça écran et tout et tout...~ 500€

C'est un peu plus cher, mais avous qu'avec une 1070 c'est une autre machine... :wahoo:

PS: ouais ouais, c'est un i5 6500 vs 6600 sur la config de job.... ques tu veux... peut pas tout avoir dans vie... ;)

 

MoxiaAST

Expert
Bonjour !!

Merci de ta réponse :)

J'étais parti sur un modèle rouge pour la carte mère oui, après tout c'est pas moi qui paye xD

Pour le boitier, ayant réfléchi cette nuit, apparemment la nuit porte bien conseil aha, il va partir sur le Zalman.

Pour ce qui est de la carte graphique... La 1070 me parait cher pour une config dans cette gamme de prix. Après faudra voir mais je pense qu'il partira plutot sur la 1060 pour le moment, ça tourne déjà très bien :p
 

paskalus

Expert
Bonjour,

Avant toutes choses je signale aux intervenants que MoxiaAST a précisé que le PC va faire tourner des MMORPG, ce qui demande une FORTE puissance graphique, et ce n'est pas une gtx 1060 dans une config MonoGPU qui va assurer des scènes de jeu comportants de multiples effets additionnés à de multiples personnages de jeu. Même une GTX 1070 en monoGPU n'y arriverait pas à moins de fermer toutes les options et de mettre la qualité en medium maximum.
Les MMORPG sont malheureusement pour leurs utilsateurs très très gourmands en ressources, mêmes les plus anciens, du fait de la gestion de nombreux personnages joueurs, bien plus que dans les jeux dits 'fps". Par exemple dans le célèbre WoW on peut se trouver avec des centaines de joueurs à l'écran sur des raids massifs, imaginez la pauvre carte graphique qui doit gérer ça !!
Je refais une config adaptée avec un sli de gtx 970 que j'ai déjà eu personnellement et ça fonctionnait très bien en fullHD qualité high avec les options activées en mini ou moyen selon les jeux. Je jouais à WoW, puis Shaiya, puis Tera, puis neverwinter avec les 2 gtx 970 et je jouais sans freezes ni lags ni tearing ni rien du tout qui gêne.



Pour rentrer dans les prix j'ai rogné sur le prix du clavier en prenant un bluestork, marque gaming moins prestigieuse que razer mais d'un excellent rapport qualité prix qui possède toutes les fonctions d'un bon clavier gaming, et j'ai rogné sur l'écran pour un équivalent un peu moins cher.
En restant dans le futur en résolution fullHD, le sli de gtx 970 tiendra la route très longtemps.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Y'a deux mois en haut de gamme on n'avait que la 980Ti, la 1060 fait à peine moins... elle devrait s'en sortir pour WOW.

Le SLI présente quand même pas mal d'inconvénients, à mon humble avis et a priori va devenir de moins en moins viable dans le futur (moins de support par les éditeurs).
Le SLI de 970 ne tiendra pas longtemps : RAM cantonnée à 3,5 Go vs 6 Go pour la 1060 (non cumulable en SLI hors DX12), support de DX12, support des drivers pour les jeux à venir.

Le SLI de 970 offre 30% de perf de plus dans WOW qu'un GTX1060, mais si on va vers d'autres jeux ça peut se compliquer.
L'idée est très bonne toutefois si que WOW de joué.
A ce prix aussi la 970 est vraiment à prendre en considération il est vrai.

A l'acheteur de décider
 

MoxiaAST

Expert
Bonjour !

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je suis de l'avis de job31 pour ce qui concerne le SLI, trop d'inconvénients pour le gain que ça apporterait...
Je préfère que mon beau-frère passe sur une nouvelle CG type 1060 qu'il se colle à un SLI de 970 qui ont déjà quelques heures de vols à leur actif.

Je pense qu'il partira plutot sur la 1060 de chez KFA2 qui me parait plus simple d'usage.

En tout cas merci pour vos avis, je ferais une MAJ de la config dans l'après-midi pour voir si j'ai bien compris vos critiques :D
 

paskalus

Expert
Sincérement, je pense que tu seras déçu avec la gtx 1060, je t'assure que sur un raid de mmorpg à plus de 20 joueurs tu auras des freezes, elle sera par contre très bien sur des jeux fps.
Si tu tiens vraiment au monoGPU, prends au moins une gtx 1070 et une RAM DDR4 3000Mhz (tu gagneras environ 3 à 5% de perfs en jeu) et surtout ne joue pas en ultra toutes options à fond. L'idéal serait une gtx 1080 mais hors budget, avec une GTX 1070 ça rentre dedans.
En ce moment les meilleurs prix sont chez RUE DU COMMERCE, avec les gains sur les prix tu pourras sûrement prendre un équivalent de ton écran mais en 27 pouces et une alimentation 80+platinum de bonne marque.

config avec changement alim, gtx 1070, changement souris mmo, RAM 3000Mhz, changement processeur + puissant


Bon jeu à toi
 

MoxiaAST

Expert


Bonjour :D

J'aime beaucoup ta config :)
J'avoue la 1070 passe dans le budget en changeant quelques petits détails c'est pas bête ! ^^
Après esthétiquement elle sera moins belle, mais bon est-ce que c'est le plus important ? Je ne pense pas, je verrais avec mon beau-frère :p
Merci en tout cas !
 

loco4ever

Grand Maître
Yo

C'est moi qui devient fou ou quoi ? :pt1cable:

J'avais louper le clavier 79 € et la souris à 99 €

Sans vouloir vexer personne ici (ca le fera peut être quand même.... dsl)

Je trouve complètement ridicule de se questionner sur l'intérêt de prendre ou non une 1070, quand on est prêt à investir autent sur les périphériques !

Avec 1600 € je me paye une 1080 !


OK je dis pas que c'est ce qui a de plus équilibré comme config, mais ça reste dans le domaine du possible...

Les peripherique high tech, ça se rajoute facilement dans le futur...

Et jai une question concernant la carte WIFI: le routeur de ton beauf possède bien la norme AC ?

Enfin bref desolé pour cette monté de lait :/ mais svp, prends le temps de bien réfléchir à la possibilité d'y aller avec la 1070 ... convaincu que ton beau frère t'en sera reconnaissant ;)

 

MoxiaAST

Expert
Yop !

Pour les périphériques, il n'en démordra pas ;) pas de pack à bas prix *o*
Un minimum de configuration modifiable dans ses périphériques est vraiment un plus pour un gros joueurs de MMO ou de FPS

Pour la 1080 je pense que c'est trop, la 1070 suffira je pense pour son utilisation ^^


Pour la carte wifi et son routeur je n'en ai aucune idée lol

 

loco4ever

Grand Maître
Ouais non... la 1080 était seulement un exemple de ce tu pourrais faire avec 1600€...

Je te rappelle que je te suggèrais le PC de chez Mat.net... et que tout tes périphériques que tu avais choisi entre dans le budget... ;)
 

MoxiaAST

Expert
Meilleure réponse
Yep je me souviens bien :p
Je l'ai gardé dans un coin de mes favoris internet pour lui montrer !

Ce que j'ai retenu de tout vos posts en gros :

- CPU new gen
- GPU new gen style 1070
- SSD+Sata obligatoire
- Boitier à moins de 90€
- Périphériques dont tu ne paye pas le "nom" :p

J'ai bon ? :D xD
 

paskalus

Expert
c'est vrai que razer, roccat logitech, etc... c'est bien mais le blaze est payé pour 50%, normal avec toute la pub qu'ils font.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut