Résolu epson etat erreur

  • Auteur de la discussion Thalielamuse
  • Date de début

Thalielamuse

Nouveau membre
Bonjour j'ai une epson xp 615. Depuis que je suis passée de win 7 à win 10, la configuration de l'imprimante semble bien se passer mais en fait rien ne se lance (sauf les pages de tests très longues à s'imprimer) et quand je regarde dans "périphériques et imprimantes", il est écrit: " état erreur" "configuration incomplète en raison d'une connexion limitée".

J'ai essayé plein de choses, contacté epson, mon fournisseur de box, desactivé le parefeu etc mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

pilotes non mis à jour par Epson depuis win10.
On dit merci qui ?
 

Thalielamuse

Nouveau membre
Bonjour
en fait j'ai un Asus que j'ai acheté en version windows 8 et l'Epson marchait. Comme je détestais cette version, dès qu'une mise à jour m'a proposé de passer en win 10 j'ai accepté et l'Epson marchait toujours. Puis mon disque dur a lâché. J'en ai fait remettre un et on m'a remis windows 7 et l'Epson marchait encore !! Puis une mise à jour m'a proposé de passer à win 10 ; comme je n'avais pas eu de pépin lors du passage de win 8 à 10 j'ai encore accepté mais cette fois l'Epson ne fonctionne plus avec les messages signalés précédemment.
Je ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait en win 10 avec mon ancien DD et pas avec le nouveau.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Ah oui là c'est marrant.

Essaye de forcer l'installation des drivers de win 8 (ou autre plus récent) sur ton installation de win 10.
 

Thalielamuse

Nouveau membre
Merci Job 31 de ne pas m'abandonner ! Je ne sais pas ce que tu entends pas "forcer " l'installation ?

J'ai plusieurs fois installé Epson XP-615 WinXP/Win7 64Bit Driver et Epson XP-615 Win8/Win8.1 64bit Driver.

Rien à faire l'Epson fonctionne bien en wifi, le pc fonctionne bien en wifi mais comme le driver ne s'installe pas correctement sur le pc, l'imprimante et le pc ne se "parlent "pas correctement.

Dans les paramètres du périphérique, l'Epspon est considérée , selon mes tentatives d'installation comme "Hors connexion" ou "en Erreur". J'ai eu aussi le message "Configuration incomplète en raison d'une connexion limitée".

Il m'est déjà arrivé qu'une page de test soit imprimée à peu près normalement alors que je ne pouvais ensuite dans la foulée immédiate imprimer une page internet. Des fois la page de test met 6 mn à s'imprimer et je n'obtiens plus d'impression quand je lance la commande d'impression depuis une page internet ou une page word.

Mon FAI me prétend qu'il n'y a pas de pb sur ma box mais dans mes périphériques, je vois qu'il y a 37 icones pour signaler ma box et qu'il y a aussi le message sur la configuration incomplète en raison d'une connection limitée.

Là je sèche vraiment car je ne suis pas non plus une pro de tout cela !

Une idée ? Merci d'avance !
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Tout désinstaller de A à Z (surtout les outils annexes)
2° En principe, l'impression Wifi "devrait" (à voir) fonctionner sans véritable pilote tiers.
3° ajoute une imprimante réseau pour constater si tu vois ou non ton imprimante
4° Méfie toi de l'adresse IP de ton imprimante, qu'elle ne soit pas en conflit avec un autre équipement de ton réseau local.
 

roader

Grand Maître
D'après ce que je lis dans les messages, tu utilises ton imprimante xp 615 en mode Wifi. C'est bien ça ?

Si oui, est-ce que tu l'utilises en Wifi pour pouvoir déplacer l'imprimante facilement d'un endroit à un autre
de chez toi ?

As-tu pensé à essayer ton imprimante avec un câble USB de type A-B pour imprimante ?

Il y a quelques jours, j'ai dû changer mon imprimante Stylus C62 par une Epson Expression Home
XP-235. Je ne me suis pas embêter, je l'ai branché directement avec un câble USB de type A-B. J'ai installé
les drivers récupéré sur internet. Maintenant je peux l'utiliser avec Windows XP et Windows 7.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut