Résolu Besoin d'aide pour OC ma config (Ma 1ere fois)

Phesto

Habitué
Bonjour,

J'ai acheté tout récemment une config avec l'optique de faire un OC sauf que je ne sais pas du tout comment ça marche !

Du coup je fais appel à votre aide pour que vous me guidiez et m'expliquez comment je dois faire afin de ne pas cramer mes composants !

Voici ma config :

I5-6600K

MSI Z170A Gaming M3

DDR4 HyperXFury 2x8 GO 2666 MHZ, Cas 15

Be Quiet Dark Rock 3

MSI GeForce GTX 1070 Gaming X 8GO

SSD Samsung 850 pro 256go sata3

Seagate barracuda 1TO

Be Quiet straight power 10CM, 600W certifié 80+Gold

Be Quiet ! Silent Base 600 Noir

Voilà, en attendant vos retours je vous souhaites un bon dimanche ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut


Tant que tu ne dépasses pas 1,3V ça roule
 

Phesto

Habitué
J'ai regardé la vidéo mais j'ai pas bien compris lol ! En plus je ne parle pas sa langue ! Mais merci quand meme :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Salut,

Meme si tu n 'as pas tout compris ce qu'il disait, tu as vu où il est allé pour OC et quels paramètres il a touché ...

Après , il te faut quelques logiciels: CPU-Z, OCCT et HyperPi (pour tester).

Tu montes le coeff multi (ratio) et tu ne touches pas à la tension... Tu testes avec OCCT (15 mn) et HyperPi (32M), si pas de plantage, tu montes le ratio d'un pas et tu retestes! Si plantage, tu montes la tension d'un pas et tu retestes etc etc...

Tu seras peut-être obligé de toucher les tensions annexes (RAM, VID etc) pour stabilliser l'OC quand tu seras arrivé à certaine fréquence. Mais attention, toujours aller mollo avec les tensions (pas plus d'un pas à la fois).

Voilà, c'est pas compliqué !! Faut juste etre méthodique... Ca prend un peu de temps mais au final, tu auras un OC stable !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut