Problème connection audio six Canaux

  • Auteur de la discussion Nicolas_43
  • Date de début

Nicolas_43

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Alors voilà, je viens d'entrer en possessions d'un système 5.1 Logitech Z906 que je tente de brancher directement à ma carte mère ( une Gigabyte Z97-HD3 ) via la sortie audio six canaux de celle-ci, malheureusement ça ne fonctionne pas. J'admet ne pas trop m'y connaitre en système audio et je peux me tromper, mais ma carte mère semble bien avoir les ports correspondants au câble fourni avec le system son. Est-ce que ce ne sont pas les même et je dois passer obligatoirement par une carte son ?

Quelques précisions :
- En passant par l'entrée haut-parleur classique avec une jack et l'entré aux du Z906 cela fonctionne
- En branchant le câble des speaker latteraux ou du central a la sortie au parleur, les speakers en question fonctionnes
- J'ai mis à jour tous mes drivers
- L'assistant Realtek détecte bien que les câbles sont branchés.

Merci

PS : Je ne savais pas trop ou poster ce sujet, j'espère ne pas m’être trompé de section.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

As-tu essayé une connexion en digital ?
edit : ah bah t'as pas sur ta carte mère...

Dans tes drivers realtek remarque que tout est branché ?
 

Nicolas_43

Nouveau membre
Oui.
Les 3 sortie suivantes sont branché d’après realtek :
- HP Central / Subwoofer
- HP Arrière
- HP Latéral
 

magellan

Modérâleur
Staff
tu as le pilote de la carte mère et son logiciel qui sont installés? Si oui, celui ci va te proposer un test pour vérifier quels canaux fonctionnent (ou pas) et quelles connexions sont établies. Si tes pilotes sont incomplets et/ou par défaut ceux de Microsoft, cela apparaîtra comme logique que tes sorties ne soient pas actives.
 

Nicolas_43

Nouveau membre
honnêtement je ne sais pas trop. J'ai téléchargé l'app-center de gigabyte et j'ai mis à jour tous les drivers. L'app center ne me permet pas de diagnostiquer les sorties audio.
Je n'ai pas trouvé d'utilitaire dédié au diagnostic ni de driver spécifique pour la carte mère (uniquement des drivers séparé pour le réseau, audio, etc ...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut