Résolu [Aide]Pc gaming 600€ maximum

Toryama

Nouveau membre
Bonjour et merci.
Je sais j'aborde un sujet abordé des milliards de fois mais je voudrais en meme temps si possible poser quelques questions.
Donc voila je compte avoir un pc pour jouer a quelques jeux avec minimum 30 fps(Vous savez je ne suis pas tres exigeant).
Donc ces jeux pourrait etre de types recents tels que The Witcher 3(Je veux juste qu'il tourne x)).
Ou plus anciens mais ceux la passeront je pense.
Mon budget etant tres limiye jai essayer de me renseigner sur plusieurs sites.
Regardez les benchmarks, les tests les reviews les comparaisons les forums.
Debutant tout de meme dans cette univers je souhaiterais que vous m aidiez svp.
Voila la config a laquelle j'avais pense sachant que je ne sais pas quoi prendre entre intel et amd et que je me tourneraiq plus vers amd vu le prix et mon budget.
Le montage seras effectue par moi.
Windows via une clef kinguin qu il faut inclure dans le budget.
Merci d avoir lu et de l aide.


J'hesite a changer la 750 par une 950 mais je suis hors budget(je peux virer le ssd mais du coup j'ai plus windows)
Thx all
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Tu peux très bien te passer du SSD pour le moment et mettre Windows sur ton HDD le temps d'économiser un peu et du coup, ça te permet de caser une 950 à la place de la 750...!
Le SSD n'est en rien une obligation... Juste un très gros confort ! J'avoue quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer!!

Pour le reste, je ne vois pas d'incohérence sauf l'alim peut-être. Prendre une 500W si tu opte pour la 950 et encore !! Je serais parti comme alim sur du seasonic, LDLC, Cyonic, Antec HCG...

Mais je préfère laisser aux connaisseurs le soin de t'apporter plus de précisions et peut-etre de meilleures propositions quant à ton budget...!
 

Toryama

Nouveau membre
Merci de ton aide en attendant d autres reponse.
Ok donc pas de ssd et une 950
 

loco4ever

Grand Maître
Meilleure réponse
[s:p/1ieu]

Ta config, avec quelques modif:


Perso, je commencerais par un SSD et éventuellement j'ajouterais un HDD...
Cela dit le SSD n'est vraiment pas une nécessité sur un PC de jeux.


Sinon, chez Intel on pourrait penser à quelque chose du genre :



Ton écran a quel résolution maximal ?

 

calisth

Expert
meme avis que jeanmay sur l'utilite du ssd. dispensable jusqu'a ce qu'on essaye. sinon je voudrais attirer ton attention sur la rx 460.
La nouvelle carte graphique rx 460 pourrait etre interessante. Mais comme elle vient de sortir on manque de test. Ca vaudrait peut etre le coup d'attendre que des tests fiable sorte.(ca ne devrait plus tarder maintenant)
 

Toryama

Nouveau membre
Merci loco4ever ton premier lien est vide.
Je coppte faire du 1080p si possible merci.
Merci calitsh je vais me renseigner sur cette rx460
 

loco4ever

Grand Maître
^

Mais à mon (humble) avis tu serais bien mieux d'allonger quelques € de plus et te prendre une GTX 970 ou RX480.... Witcher III est assez gourmand.... ton expérience de jeu risque d'être plutôt ordinaire en FHD avec une GTX950 (ou RX 460) :/
 

calisth

Expert
regarde de pres la config propose par loco4ever. Parce que il te propose une gtx 970 avec un intel pas ridicule du tout pour ton budget.
la 970 est une tres bonne carte bien meilleur qu'une 950 ou rx 460.
 

Toryama

Nouveau membre
Merci a tous les deux.
J'ai bien vu la 970 et je me suis dit qu'il avait l'air pas mal mais le proco est un i3 en dual core et je sais pas si ca passe pour The Witcher 3 et qu'un fx6300 est pas mieux(c'est vous les experts).
Tout comme le boitier que les forums ne font que de degrader(Moi du moment que y a un peu de place et que ca aere bien ca me va).
Merci a vous
 

calisth

Expert
que ce soit le fx ou l'i3 les deux vont peut etre ralentiront ta carte graphique. Mais l'i3 semble etre le meilleur des deux.


par contre avec l'i3 tu te donnes la possibilite d'un bon upgrade. Concernant le fx, je pense que ce socket est en fin de vie. D'ailleurs AMD va presenter de nouveaux processeurs en janvier. Ce sera surement de nouveaux socket.
 

loco4ever

Grand Maître
+1

i3 ou FX... les 2 jumelés avec une 950 vont te donner beaucoup moins de FPS que si il etaient couplés avec une 970... surtout en 1080p

Maintenant, c'est vrai que dans certain jeux le FX peux avoir l'avantage, mais ca reste assez minime

Tu ne jouera pas seulement à Witcher ....tk jespere.... ;)

Faut voir si une RX 470 ne serait pas plus performante sur ce jeu en particulier. ... ?

Jen doute, mais des fois que. ..

Ca te permettrait d'avoir une CG un peu plus "moderne" que la 970... d'un autre côté celle ci offre de bonne performance pour le prix demandé. ..
 

calisth

Expert
toujours en accord avec l'ami loco4ever. il est extremement difficile de choisir entre une 970 et une 470 a l'heure actuelle. On manque de recul et de tests.

Pour resume la 970 est une carte d'ancienne generation qui fait encore super bien le job. On a vu son prix degringole en 2 mois suite a l'arrivee de nouveaux modele chez la concurrence. Encore aujourdh'ui elle est a 199 euros chez top achat jusqu'au 31 aout. c'est un sacre prix. Clairement ils veulent se debarrasser de leur stock.

la concurrence justement. AMD a introduit 3 nouvelles cartes dont la rx 470. Elle est a priori en retrait par rapport la 970 sur certains jeux(jeux directx 11) et equivalente voir meilleur sur d'autres(directx 12 et vulkan). Ce qui pose la question de ses performances a venir, du nombre de jeux qui utiliseront les API directx12 ou vulkan). Bref c'est complique pour se faire une idee maintenant.

j'espere que tout sera plus clair fin septembre tant sur les performances que sur les prix (pour moi en tout cas :D )
Si je devais speculer, je dirais que les prix de ces rx baisseront lorsque les 970 auront ete vendus.
 

Toryama

Nouveau membre
Ok bah merci a tous les deux.
Juste derniere questuon le socket pour l i3 c est le meme qu un i5 6500 ou 6600?
Merci a tous les ddux
 

calisth

Expert
Oui l'i3 6100 comme l'i5 6500 ont un socket 1151. ce sont des skylake la derniere generation de processeur intel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut