Résolu Changement de configuration [HELP]

  • Auteur de la discussion Aymeric Azalea
  • Date de début

Aymeric Azalea

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Newbie dans le milieu des composants PC, ici pour avoir des informations concernant le changement que je m'apprête à faire et apprendre à me débrouiller seul par la suite :)

Je vais upgrade ma configuration de PC et j'aurais aimé avoir quelques conseil pour le changement de ma carte graphique et de mon processeur ... Parce que j'y connait pas grand chose à partir du moment où on me parle du socket 1155 ...

Voici ma configuration si vous voulez les gros détails qui pourrait m'échapper.


Je dispose d'une carte mère ASRock B75 Pro3.

J'ai un i5 3450 cadencé à 3.10GHz (on m'a dit que le socket était important donc) : Socket 1155 LGA.

Et pour finir l'autre pièce que je change, la carte graphique :
AMD Radeon HD 7900 Series.

Et voici la prochaine configuration que j'aimerais avoir :

Carte mère// Sans changement.
Processeur// i7 ? Mais quelle version ? C'est la grande question que je me pose ...
Carte graphique// RX 480 de chez MSI.

Voilà, si vous pouviez éclairer un noob abandonné par son pote qui lui a monté son PC, sans lui expliquer la configuration, ça m'aiderais beaucoup, d'autant plus que je dois le monter après, mais ça à l'air moins dur.

Merci à vous si vous avez pris le temps de lire ^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu veux faire quoi avec ce PC ? pourquoi un I7 ? (le seul modèle qui marchera avec ta CM est le 3770, qu'on ne trouve plus qu'en occasion).
Tu avais quoi comme HD7900 (7950 ou 7970 ?)
La RX480 n'est pas un énorme upgrade venant depuis une 7970 ...
 

Aymeric Azalea

Nouveau membre
Mon PC c'est pour du gaming en tout genre, je fais des vidéos aussi , mais principalement du gaming.

Un i7 pour un rendu meilleur (Planet Coaster étant un jeu où je vais passer énormement de temps demande au minimum un i7 :/ )

Concernant le HD7900 je ne vois pas où je peux trouver l'info désolé ...
Et je suis prenneur de tout conseil :)

j'ai l'intention de me rendre à LDLC demain mais j'avais envie d'avis de gens qui s'y connaissent car j'ai un ami à moi qui à plutôt été mal conseillé pour sa configuration ...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Normalement les jeux sont peu sensible à l'hyperthreading et donc un i7 n'amène généralement rien pour du jeu (planet coaster n'étant pas sortit, difficile d'affirmer que ce sera le cas toutefois), la CG par contre à une énorme influence ...
 

Aymeric Azalea

Nouveau membre
C'est surtout qu'on me conseil de passer sur du i7 après je veux bien attendre ...

Dans ce cas niveau graphique je peux me diriger sur quoi si un i7 est pas recommandé ?

(je joue à l'lpha 3 de Planet Coaster en ayant un parc avec des détails je tourne sur du 10 FPS au xmax et 20 au minimum)
 

paskalus

Expert
pour du jeu et pour ne pas trop dépenser un i5 fera l'affaire. sur du lga 1155 on trouve rarement du neuf et c'est vendu trop cher par rapport à l'ancienneté du socket. diriges toi donc sur de l'occase; https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=core+i5+lga1155&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=72009308908&hvpos=1t2&hvnetw=g&hvrand=9492921825411680837&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056462&hvtargid=kwd-25349442316&ref=pd_sl_23pwprrfp_b.
pour la partie graphique prends toi ce qu'il y a de mieux autour des 200€, c'est à dire une gtx 970;
et au fait, quelle est ton alimentation, faudra la changer si c'est pas une bonne gamme
 

Aymeric Azalea

Nouveau membre
Alors plutot partir sur de l'occasion pour un i7?

Mon alimentation c'est une Antec 620W High current gamer
 

paskalus

Expert
Meilleure réponse
Pour un i7 si tu veux, mais un i5 fera l'affaire et il sera moins onéreux. L'alimentation est de qualité d'après plusieurs sites de hardware.
 

Aymeric Azalea

Nouveau membre


Merci beaucoup pour tes réponses, du coup je ne prend même pas la peine de changer mon processeur en faite ? :o
 

paskalus

Expert


Si, changes le quand même pour un proco qui possède une meilleure fréquence, de nos jours il est conseillé une fréquence boost à 3,2 Ghz minimum. Tu pourras toujours revendre d'occase le tien sur ebay.
 

Aymeric Azalea

Nouveau membre



Merci beaucoup encore une fois ^^
j'irais prendre ma carte graphique dès demain sur amazon, pour le processeur la seule question est : ça va me changer quelque chose sur un jeu comme planet coaster ? Car j'y joue actuellement et c'est pas du tout la joie ça lag au moindre ajout de grosse structure :/

Si un i7 est recommandé je prends aussi celui sur amazon, commande groupée ! :p
 

paskalus

Expert


Le lag vient surtout de la carte graphique, soit en certain, le processeur peut être limité sur les jeux comme arma 3 qui utilisent beaucoup les ressources processeur et moins les ressource de la carte graphique. Si tu veux être certain que ton processeur ne soit pas limité, tu achètes un i5 avec la lettre k derrière les chiffres, ça veut dire qu'il est overclockable, de plus les i5 sur lga 1155 sont facilement overclockable, tu achètes aussi un ventirad assez gros avec 6 caloducs compatible lga 1155 et tu fais monter la fréquence à 4 Ghz. Il y a des tutos sur youtube et autres sites pour t'expliquer pas à pas comment overclocker. Il faut aussi que ta tour soit bien ventilée, si ça n'est pas le cas tu rajoutes des ventilateurs de refroidissement boitier.
 

paskalus

Expert
Après vérification un i5-2500K sera largement suffisant pour planet coaster avec un petit overclocking du processeur, si tu as le budget prends une RAM 1600Mhz, ça améliorera encore les performances.
 

paskalus

Expert
Je m'excuse, mais j'ai fait une boulette, ta carte mère ne permet pas de faire de l'overclocking, cependant avec un processeur qui tourne à 3.2Ghz avec un turbo boost à 3.4 ou 3.5 Ghz ça passera bien pour ton jeu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le 3450 tourne à 3.1 avec turbo 3.5, ça va très bien le faire !
 

Aymeric Azalea

Nouveau membre
J'ai commander :
Carte Graphique //
Ventirad (par avance) //

Je verrais le rendu demain lors de l'installation :)
et si besoin je prendrais alors un nouvel i5 overclockable
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
tu peux pas OC avec cette CM ... le rad c'est juste pour le bruit ...
 

paskalus

Expert
mais avec une carte mère Z77 pour overclocker, sinon impec pour la CG et le ventirad
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut